670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge bosch maxx ne chauffe plus

Question de sicie le 31/12/2010 à 09h34
Dernière réponse le 30/11/2011 à 09h34
[ ! ]
Bonjour, mon sèche-linge Bosch Maxx ne fait plus de vent chaud...alors, j'ai ouvert derrière, tout nettoyé la poussière de linge incrustée partout...à la brosse à dent sur les connections du module qui contient "la résistance", essayé de trouver un bouton qui pourrait ré-armé ( y a un petit bouton rouge sur le module , mais il a l'air de "flotter" et ne rien faire !!!) , et je l'ai remis en marche pour tester. au début rien...pas de chaud. puis j'ai refait un test, et là, mon linge était chaud..donc, j'étais contente...mais la machine suivante, de nouveau pas de chaud. je voulais commander la pièce du module, mais j'ai un doute puisque ça a refonctionné, puis ça s'est de nouveau arrêté. donc, ma question est : la panne ne viendrait-elle pas d'ailleurs ??? des boutons que je tourne pour choisir mon programme par ex...si l'un de vous peut me renseigner....cela me serait très utile ! merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
seche linge bosch maxx ne chauffe plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2011 é 09h18
[ ! ]
Bonjour Si le thermostat réarmable a du"jeu" il vous faut le remplacer et votre souci sera résolu.En fait celui-ci est composé d'un bi lame et si parfois celle-ci font contact aléatoirement ceci provoque donc votre souci. Je suis dans le forum de dépannage de ce site et m'occupe donc de ces soucis(entre autres). Votre probléme aurait donc du étre installé dans l'autre forum! car il est rare que je regarde dans celui-ci et votre souci a failli rester sans réponse! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de sicie
Le 01/01/2011 é 16h00
[ ! ]
Bonjour Mr Bernard et merci de m'avoir rattrapée au vol dans ce mauvais forum.. Bon alors hier, j'ai tout redémonté, et vu qu'un "dépanneur" technicien d'une grande chaîne d'électroménager...venait hier pour ma télé neuve qui ne veut pas marcher ( la loi des série ) je lui ai subtilisé son "multimètre" pour vérifier les pièces du "bloc résistance"...et tout est OK..mm le dépanneur est venu voir, il m'a dit " la panne est ailleurs ma Ptite Dame !!!" mais bon, comme il ne venait pas pour ça, il n'a pas poussé les investigations plus loin..dommage ! J'ai pris des photos de ce que je pense être le bouton pour ré-armer...je ne sais comment les mettre sur ce forum pour vous montrer si cela peut vous aider dans la recherche de la panne Je ne vois pas le bi-lame dont vous parlez !!! je suppose qu'il est à l'intérieur de cette petite chose... en attendant, je viens de relancer un séchage et... miracle, ça chauffe !!! donc...je vais dire que l'année 2011 commence "bien"...pourvu que cela dure !! car j'ai 4 enfants...et là où j'habite (77), y a pas beaucoup de soleil dans le ciel ni mon Mistral natal pour sécher le linge !!! Merci encore de votre aide et Tous mes Meilleurs Voeux pour 2011.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2011 é 17h34
[ ! ]
Bonjour Effectivement le bi-lame est à l'intérieur: Si l'appareil refonctionne j'en suis trés ravi pour la petite famille que vous formez! Mais si le souci refaisait surface:vous savez ce qu'il vous reste à faire!! Ne m'oubliez pas! Si vous avez besoin de moi:je suis derriére mon écran. Trés bonne année à vous et à tout ceux qui vous entourent
Répondre
Réponse de stef77120
Le 04/10/2011 é 20h56
[ ! ]
Bonjour a vous j'ai un soucis de meme ordre sur mon seche linge bosch il ne chauffe plus j'ai controler la resitance et elle chauffe bien quand ont la branche en direct j'ai remplacer une thermostat et toujours pareil il y a aussi un bouton rouge sur un thermostat et celui ci a du jeux j'ai debrancher les fils et brancher les deux ensemble mais sa ne chauffe pas encore est ce module de commande electronique qui peux etre hs ? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2011 é 18h29
[ ! ]
Bonjour, le bouton du thermostat réarmable doit étre enclenché (impérativement!) Sinon il faudra le remplacer. Si vous le désirez vous pouvez controler soudures(à la loupe) et composants du module à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 08h15
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je suis totalement, mais totalement néophyte.... juste envie, avant Noël d'économiser les frais d'un réparateur. Même problème que les autres. Soudainement, mon sèche linge n'a plus fait que de l'air froid. J'ai démonté comme vous l'avez indiqué le plateau arrière. J'ai tout nettoyé et il y a effectivement, pour moi aussi, un petit bouton rouge qui flotte de bas en haut comme s'il n'avait plus de ressort. Comment puis je faire pour m'assurer que la panne vient bien de cet endroit avant de racheter un "klixon" je crois que c'est comme cela que ça s'appelle ? Merci d'avance de tous vos conseils et à plus tard. Bien amicalement Michelle
Répondre
Réponse de stef77120
Le 30/11/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour meme apres avoir changer le klixon y ne fonctionner toujours pas j'ai fait venir bosch sav et le reparateur m'a dit que sur mon seche linge 10kg c'est toujours la platine electronique qui lache ce qui est vrai car j'ai eu la meme panne deux ans de suitepris en garantie pas bosch j'ai dit que je ne voulais plus de se seche linge et que je voulais en autre j'ai choisi un avec pompe a chaleur moyennant un peu de sous mais au moins la je suis tranquille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge bosch maxx ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.539