670 042
questions
1 486 320
réponses
1 459 627
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge Bosch WTC84101FF : rech. code panne ou solution

Question anonyme le 24/11/2012 à 16h26
Dernière réponse le 14/12/2012 à 19h40
[ ! ]
Bonjour. Après 15 jours de recherche intensive sur Internet et le démontage/nettoyage complet de mon sèche linge qui a 1 an et 1 mois (avec une garantie d'un an bien sûr...) celui-ci s'arrête après chaque lancement en moins d'une minute. Les leds "vider le réservoir/nettoyer filtre" et "délicat" clignotent en même temps lorsque le sèche linge s'arrête. Impossible de savoir pourquoi. Je cherche toujours désespérément la liste des codes pannes du fabricant mais même en m'inscrivant chez bosch je n'ai réussi à obtenir que la notice. J'ai essayé tout ce qui me passait par la tête (j'ai testé tous les programmes, avec différentes charges, désossé complètement la machine (tambour,etc...), tout nettoyer soigneusement, contrôlé et nettoyé chaque capteur, débrancher le sèche linge pendant 1 semaine, changé de pièce de la maison pour avoir une température ambiante correcte, ...), rien n'y fait. Je me tourne donc vers un avis d'expert. Je continue de cherche de mon côté... Par avance merci à qui aura une bonne idée :).
Répondre
10 réponses pour « 
Seche linge Bosch WTC84101FF : rech. code panne ou solution
 »
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 21h42
[ ! ]
Bonjour ètes vous sur de la ref Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 22h22
[ ! ]
Bonjour. Oui, il s'agit très précisément de ce sèche linge : http://www.bosch-home.com/ae/WTC84101FF.html Bonne soirée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 22h52
[ ! ]
Bonjour regardez la sonde sur le devant en bas sur la droite bouché ou sale Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 23h25
[ ! ]
Merci je regarderai dès demain matin et ne manquerai pas de vous tenir informé. D'ores et déjà merci de m'avoir accordé de votre temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 11h49
[ ! ]
Après avoir bien regardé, je ne vois pas de sonde en bas à droite sur le devant. A cet emplacement j'ai un gros tour avec une grille sur le devant, qui sert à mon avis d'admission d'air puisqu'il y a une hélice. Concernant les capteurs, au moment où j'ai démonté je suis parti du panneau de commande et je suivi chaque fil pour ne rien manquer. J'ai nettoyé chaque capteur soigneusement. Pour la plupart je les ai même enlevé de leur logement pour pouvoir les nettoyer le plus parfaitement possible. à titre indicatif j'ai nettoyé le capteur d'humidité du linge, le capteur du filtre à peluche, le capteur de niveau d'eau au niveau du bac à condensation et la petite sonde de température situé juste au dessus du chauffage en partie arrière. L'ensemble des autres fils semblent être la partie conductrice de l'électricité, déjà parce qu'il plus gros et qu'ils sont reliés aux parties, moteurs et chauffage. Voilà, si jamais vous avez une autre idée, quelque chose à mesurer. J'ai voulu tester chaque sonde avec mon multimètre mais je pense qu' elles sont alimentées en permanence et que leur mesure ne me donnera aucune piste valable. J'espère que Bosch va me communiquer la liste des codes pannes que je puisse voir un peu plus clair. Si vous avez une autre idée, je vous en remercie par avance. A défaut, merci de votre écoute et excellent dimanche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 10h13
[ ! ]
Renseignement pris auprès de bosch au service consommateur par téléphone, le problème vient du fait (d'après le code erreur des leds qui s'allument) que ça ne chauffe pas : problème de sonde ou de résistance ou câble défectueux, etc... mais ça ne chauffe pas. Savez vous si je peux tester la sonde et comment ? Ou tester la résistance pour voir d'où vient le problème ? Par avance merci si avez un petit conseil à me donner :).
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour je ne pouvais pas voir l'éclaté enlevez le dessus,la tole arrière(en haricot)et la tole du coté droit la résistance se trouve à l'arriére avec la sonde dessus et un thermostat réarmable Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 10h46
[ ! ]
Le thermostat réarmable est derrière aussi ? à quoi cela ressemble t il ? je l'ai démonté 2 fois et ça n'a pas attiré mon attention :s. Encore merci de votre réponse michel et du temps que vous avez consacré à m'aider, très sincèrement merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/11/2012 é 11h49
[ ! ]
Re s'il y en a un il se trouve sur le dessus,et il y a une sonde Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonjour il m'arrive exactement la même chose pour le même type d'appareil sauf que dans mon cas la led réservoir plein reste fixe . il faut que je mette le sélecteur sur arrêt (led éteinte) et il peut repartir pour 1 ou 2 minutes. je vais donc suivre vos instructions , on verra bien si ça marche. merci pour vos lumières.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Seche linge Bosch WTC84101FF : rech. code panne ou solution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.697