670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Sèche linge Whirlpool awz 8476 porte bloquée

Question anonyme le 12/10/2011 à 15h39
Dernière réponse le 16/03/2019 à 13h35
[ ! ]
Bonjour, Après un cycle de séchage normal, la porte de mon sèche linge Whirlpool AWZ 8476 ne s'ouvre plus. J'ai refait un cycle de 10 min, même résultat. Y a-t-il moyen d'ouvrir la porte sans tout exploser ? D'avance merci. Ghislain
Répondre
5 réponses pour « 
Sèche linge Whirlpool awz 8476 porte bloquée
 »
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 17h05
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus et regardez votre bloc interrupteur qui doit ètre bloqué en position fermeture ce qui empèche l'ouverture de la porte,(un petit coup de nettoyant contacts peut le débooquer) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse rapide. Ca se présente comment le bloc interrupteur ? J'ai démonté le dessus, le derrière, la partie avec les boutons sur le devant, mais le tambour m’empêche d'accéder à la tige de blocage. D'avance merci Cordialement Ghislain
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 20h31
[ ! ]
Re le mieux pour vous(car par le tableau c'est risqué) c'est d'enlever la tole arrière,puis le support(tole)palier,la courroie et le tambour ,après vous aurez plus facilement accès au bloc interrupteur sans rien casser (repérez bien les fils)et profitez pour faire un bon nettoyage,c'est toujours utile et regarder la feutrine avant ou repose le tambour Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, Merci de vos réponses. Désolé d'avoir autant tardé à vous remercier. En fait, le problème est résolu : après avoir commencé à tout démonter, l'opération sortie du tambour m'a effrayé. Et donc très logiquement, j'ai remonté. De dépit, j'ai tiré d'un grand coup sec sur la porte... qui s'est ouverte... (le sèche linge à quand même fait un bond de 50cm vers moi !!) Oh miracle ! Donc graissage du mécanisme et tout va bien. Encore merci de vos conseils. Ghislain
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 13h35
[ ! ]
Porte bloquée a la fin du programme fraîcheur et c'était mon premier essai après quelques mois d'arrêt de l'appareil repris suite a un déménagement. De guerre lasse, apres avoir tenté de redémarrer et tout débrancher j'ai lâché le problème. Au retour j'ai tapoté quelques fois sur le couvercle du dessus puis aussi sur la porte et miracle l'ouverture à fonctionné. Intervention divine et où système D qui pour une fois a fonctionné 👏
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche linge Whirlpool awz 8476 porte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.543