Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Sèche linge Whirlpool awz 8476 porte bloquée

Bonjour, Après un cycle de séchage normal, la porte de mon sèche linge Whirlpool AWZ 8476 ne s'ouvre plus. J'ai refait un cycle de 10 min, même résultat. Y a-t-il moyen d'ouvrir la porte sans tout exploser ? D'avance merci. Ghislain
5 réponses pour «
Sèche linge Whirlpool awz 8476 porte bloquée
 »
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 17h05
Bonjour enlevez le dessus et regardez votre bloc interrupteur qui doit ètre bloqué en position fermeture ce qui empèche l'ouverture de la porte,(un petit coup de nettoyant contacts peut le débooquer) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h03
Bonjour, Merci de votre réponse rapide. Ca se présente comment le bloc interrupteur ? J'ai démonté le dessus, le derrière, la partie avec les boutons sur le devant, mais le tambour m’empêche d'accéder à la tige de blocage. D'avance merci Cordialement Ghislain
Réponse de mimi54
Le 12/10/2011 é 20h31
Re le mieux pour vous(car par le tableau c'est risqué) c'est d'enlever la tole arrière,puis le support(tole)palier,la courroie et le tambour ,après vous aurez plus facilement accès au bloc interrupteur sans rien casser (repérez bien les fils)et profitez pour faire un bon nettoyage,c'est toujours utile et regarder la feutrine avant ou repose le tambour Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 19h04
Bonjour, Merci de vos réponses. Désolé d'avoir autant tardé à vous remercier. En fait, le problème est résolu : après avoir commencé à tout démonter, l'opération sortie du tambour m'a effrayé. Et donc très logiquement, j'ai remonté. De dépit, j'ai tiré d'un grand coup sec sur la porte... qui s'est ouverte... (le sèche linge à quand même fait un bond de 50cm vers moi !!) Oh miracle ! Donc graissage du mécanisme et tout va bien. Encore merci de vos conseils. Ghislain
Réponse anonyme
Le 16/03/2019 é 13h35
Porte bloquée a la fin du programme fraîcheur et c'était mon premier essai après quelques mois d'arrêt de l'appareil repris suite a un déménagement. De guerre lasse, apres avoir tenté de redémarrer et tout débrancher j'ai lâché le problème. Au retour j'ai tapoté quelques fois sur le couvercle du dessus puis aussi sur la porte et miracle l'ouverture à fonctionné. Intervention divine et où système D qui pour une fois a fonctionné 👏