Seche linge Whirlpool en fuite...

Bonjour, mon seche linge a condensation Whirlpool AWZ 8476 n'evacue plus l'eau dans le bac, celle ci attend gentillement que j'ouvre le condensateur, pour se rependre de partout ... j'ai demonter a l'arriere pensent naïvement a un tuyau bouché .. helas cela semble plus complexe!!! avez vous une idée merci
27 réponses pour «
Seche linge Whirlpool en fuite...
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2009 é 18h28
Bonjour, il m'arrive exactement le même pb... avez-vous trouvé une solution ?
Réponse anonyme
Le 24/02/2009 é 23h54
BONJOUR J4AI LE MEME SOUCI SUR MON SECHE LINGE
Réponse anonyme
Le 26/02/2009 é 16h53
Bonjour, j'ai eu plusieurs avaries sur mon sèche-linge Whirlpool AWZ8476 : au bout de 4 mois, la résistance a due être changée. Il a refonctionné ensuite. Depuis le 30 décembre 2008, re-galère ; au début, on me dit que c'est la turbine ; le technicien vient, la change et modifie la poulie tendeur. Je remets une machine et une odeur de brûlé suivi d'un grand bruit me faont tout arrêter. Je rappelle, il faut changer la poulie. Cela fait maintenant 2 semaines... Pour l'eau qui passe dans le condensateur, il parait qu'il faut bien le nettoyer et enlever toutes les peluches, y compris dans le capteur.
Référence(s) :
Société employée par Mistergooddeal pour le SAV
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 12h25
J'ai exactement le même problème. (seche linge avec bac récupérateur). pas d'eau dans le récupérateur et inondation quand je retire le condensateur. j'ai tout nettoyé et j le relance (nombreux débris dans l'eau évacuée...)
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 15h33
Pas de réponse mais une idée pour le faire fonctionner tous de meme , il suffit de faire evacuer l'eau sans la faire remonter dans le bac de recuperation par le biais d'une durite (evacuation prevu en direct) pour moi ! le meme probleme d'eau qui reste dans le condensateur et qui ne remonte pas dans le bac ... je pense que cela provient de la petit pompe qui permet de faire remonter l'eau dans le bac, elle ne fonctionne pas en continue donc px etre la source du probleme ....
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 22h20
Bonjour, pas de reponse non plus mais je rencontre le mm type de probleme c'est dire que moi mon bac recuperateur d'eau est egalement vide mais sauf que l'eau se trouve derriere le tambour, on ne la voit pas mais lorsque l'on tourne le tambour a la main on l'entend. si quelqu'un a une idee elle est la bienvenue. merci.
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 07h15
Bonjour à tous, Pour info sur mon Whirlpool (2006), j'avais le même problème ! En fait, en partie basse se trouve un filtre en métal, qu'il faut nétoyer régulièrement... Quand vous aurez enlever le filtre (un gros tiroir en métal) vous verez un petit trou sur la gauche, c'est par là que l'eau du sèche linge s'écoule et va dans une pompe. La pompe envoie ensuite cette eau dans le bac supérieur ! Donc quand le trou est bouché, l'eau ne s'écoule plus et elle rest en partie basse. Bref sorter régulièrement le filtre et débouché bien le petit trou.
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 20h09
Pour ma part, l tuyau ne semble pas bouché( j'ai soufflé dedans et l'air passe impeccablement) mais le sèche linge fuit beaucoup juste en dessous du condensateur et l'eau ne remonte que partiellement dans le bac ...si c'est un problème de pompe, quelqu'un sait il où on peut la trouver dans le sèche linge ???
Réponse anonyme
Le 23/10/2010 é 14h04
Bonjour j'aimerai savoir comment changer la courroie d'un seche linge whirpool awz8582 merci de repndre o plus vite
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 22h03
Merci J'avais un sèche linge awz8814 qui fuyais. c'était le trou d'évacuation en dessous du condenseur qui était bouché par des résidue noire qui le rendais invisible et perméable.
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 21h20
Bonjour, j'ai aussi le meme proble l'eau qui fuit en dessus du seche linge moi c'est un laden mais c'est pareil que whirpool. J'ai trouver la boite en metal que je n'avais jamais trouver avant le condensateur je pensais que c'était le bac a récupération d'eau. je suis donc tomber dessus par hasard lorsque j'ai ouvert inondation avec plein de peluche et par contre le bac recupérateur était vide, j'ai aussi trouver le petit trou en bas a gauche il n'est pas boucher mais j'ai senti une ^petite boule de peluche que je n'arrive pas a enlever une fois que j'ai eu laver le condensateur et le trou il n'y avait plus d'eau et moçn bac récuprérateur lui etait plein. mais cela m'a fait deux fois le coup en quelques jours sauf que ce we je n'avais pas laver le condensateur et linterieur. ma garantie pièce se termine aujourd'hui j'ai pris un résa déplacement + réparation à 75 euros est que je la garde elle est pour vendredi ou alors le problème est regler ou alors je dois changer le consendateur et a ce moment là je le commande puisque il est gratuit. cordialement
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 11h52
Bonjour comment faire pour vider le contenu du petit trou en bas ? je pense que j'ai plein de peluches et des poils de chats dedans..... merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 00h45
J ai débouché le petit trou et tout est rentré dans l ordre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 15h46
Pour ma part j'ai un seche linge Whirlpool AWZ 7914 AL, je ne trouve plus la notice et ne trouve pas les explications requises sur internet. Je n'arrive plus à ouvrir la plaque pour accéder au condensateur afin de le nettoyer. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ? hp.nicole@sfr.fr Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 11h17
B onjour, vers le filtre il y a un petit bouton mauve il faut appuyer dessus et la petite^porte du condemseur s'ouvre.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 13h52
Merci! J'ai eu le même problème: peu d'eau dans le récupérateur d'eau mais le condenseur inondé et le tambour qui touchait l'eau en tournant. J'avais pourtant l'habitude de nettoyer le condenseur que le sèche-linge me l'indiquait, mais j'oubliais de nettoyer le petit trou de vidange, je ne l'avais jamais vu! En effet, il y avait des fibres agglutinées ici. J'avais un problème similaire avec un sèche-linge Miele et j'ai nettoyé le condenseur aussi, j'espère que ça va marcher. En tout cas merci pour ceux qui avait répondu à ce post!
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 23h57
Merci pour l'info cest ca le probleme c'etait le trou bouché desous le condensateur cela ma fait peur... il est boen ce site pour eviter les frais de depannage
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 23h59
Merci pour vos nombreuses réponses. J'ai rencontré le même problème que vous tous avec mon sèche linge whirpool. J'ai trouvé le petit trou en question... J'ai essayé d'enlever un maximum de peluches mais je pense que certaines sont inaccessibles. Comment procédez vous pour le nettoyage de celui ci s'il vous plait ? Quelles sont vos astuces ? Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 00h11
Peut être avec un aspirateur "eau et poussière" je sais plus commet j'ai fait ... avec une fine tige en fer je crois...
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 09h44
Bonjour, j'ai le meme problème, comment fait-on pour nettoyer les residus dans le petit trou qui ne sont pas accessible?? Es-ce qu'un déboucheur type destop peut-il etre utiliser sans faire de degat sur le sèche-linge??