670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séche linge whirlpool awz9993

Question anonyme le 13/09/2010 à 18h54
Dernière réponse le 19/09/2010 à 10h03
[ ! ]
Bonjour je recherche une reponse a la panne de mon seche linge awz 9993, il demarre et me donne un temps avec le systeme 6emes sens et au bout de peu de temps la machine s'arrete alors que le linge et encore humide, quel sont la ou les pannes possible. merci par avance
Répondre
1 réponse pour « 
séche linge whirlpool awz9993
 »
Réponse de Steelson
Le 19/09/2010 é 10h03
[ ! ]
J'ai la même panne depuis peu. Je vous conseille d'abord : - de vérifier la résistance à l'arrière après avoir enlevé la tôle (mettre un voltmètre qui doit indiquer 230V aux bornes de la résistance; si ce n'est pas le cas, l'un des deux capteurs accolés à la résistance est peut-être hors service, dans ce cas il est possible de le shunter en reliant les 2 bornes, mais ne pas le faire pour les 2 capteurs en même temps !!) - d'enlever le filtre et de nettoyer la cavité qui peut être remplie de bourre, notamment devant le capteur d'humidité que l'on peut voir en passant la tête dans le tambour : il s'agit d'une pastille métallique ronde) Pour le moment j'en suis là. Après avoir shunté l'an dernier l'un des 2 thermostats accolés à la résistance, le lave-linge a bien fonctionné. J'ai ensuite remplacé les 2 thermostats. Maintenant il semble que j'aie une panne du capteur d'humidité car le sèche-linge chauffe pendant quelques minutes puis passe tout de suite en fin de cycle de 14mn. J'ai donc commandé un autre capteur d'humidité car après nettoyage soigneux cela ne donne rien de mieux. ps : le sèche-linge ne marche pas plus mal, c'est déjà cela, et je relance plusieurs le cycle le plus long pour sécher .... mais là, c'est moi qui sèche !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
séche linge whirlpool awz9993
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.212