Séche linge whirlpool awz9993

Bonjour je recherche une reponse a la panne de mon seche linge awz 9993, il demarre et me donne un temps avec le systeme 6emes sens et au bout de peu de temps la machine s'arrete alors que le linge et encore humide, quel sont la ou les pannes possible. merci par avance
1 réponse pour «
séche linge whirlpool awz9993
 »
Réponse de Steelson
Le 19/09/2010 é 10h03
J'ai la même panne depuis peu. Je vous conseille d'abord : - de vérifier la résistance à l'arrière après avoir enlevé la tôle (mettre un voltmètre qui doit indiquer 230V aux bornes de la résistance; si ce n'est pas le cas, l'un des deux capteurs accolés à la résistance est peut-être hors service, dans ce cas il est possible de le shunter en reliant les 2 bornes, mais ne pas le faire pour les 2 capteurs en même temps !!) - d'enlever le filtre et de nettoyer la cavité qui peut être remplie de bourre, notamment devant le capteur d'humidité que l'on peut voir en passant la tête dans le tambour : il s'agit d'une pastille métallique ronde) Pour le moment j'en suis là. Après avoir shunté l'an dernier l'un des 2 thermostats accolés à la résistance, le lave-linge a bien fonctionné. J'ai ensuite remplacé les 2 thermostats. Maintenant il semble que j'aie une panne du capteur d'humidité car le sèche-linge chauffe pendant quelques minutes puis passe tout de suite en fin de cycle de 14mn. J'ai donc commandé un autre capteur d'humidité car après nettoyage soigneux cela ne donne rien de mieux. ps : le sèche-linge ne marche pas plus mal, c'est déjà cela, et je relance plusieurs le cycle le plus long pour sécher .... mais là, c'est moi qui sèche !