670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le secteur informel au maroc

Question anonyme le 04/01/2009 à 16h12
Dernière réponse le 14/11/2011 à 14h43
[ ! ]
Qu'elles sont les causes du secteur informel?
Répondre
5 réponses pour « 
le secteur informel au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 22h17
[ ! ]
L'expansion du secteur informel au Maroc est un resultat de plusieurs facteurs. On cite l'exode rural (le secteur informel absorbe une bonne partie de la main d’œuvre provenant de la campagne), l'expansion démographique, le chômage (le recours aux activités informelles reste une des solutions pour les chômeurs marocains)
Répondre
Réponse de safae
Le 24/03/2010 é 14h41
[ ! ]
Une raison radicale est notre éducation . je reviens toujours et je dis EDUCATION c'est à dire l'enseignement est la cause majeure de tout nos problèmes. révisons alors nos démarches. Merci
Référence(s) :
source: Raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 13h20
[ ! ]
Je dirais plutôt que c'est à cause de l'irresponsabilité de chacun et de la non conscience des responsables car au lieu de résoudre les problèmes essentiels on a recours à distraire les gens et faire en sorte à les éloigner de la réalité.notre réalité c'est l'inégalité dans la répartition des richesses nationales et leur concentration dans les mains des détenteurs du pouvoir alors que tout le peuple est pauvre ou appauvri.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h05
[ ! ]
La povrete en effet la poverete pousse les gens a voler et de ce fait vendre tous ce kil ont vole pour survivre et ils le vendent d'une maniere informel a des prix bas il ya aussi une raison qui est que dans ce secteur informel on paye pas les impot alors les vaendezurs gagneront moins en echappant au fisc et a tous les controles
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h43
[ ! ]
Secteur informelle occupe une place importante dans la creation d'emploi malgre q'il interdit par l'eta
Référence(s) :
raisonement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le secteur informel au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.322