Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le secteur informel au maroc

Qu'elles sont les causes du secteur informel?
5 réponses pour «
le secteur informel au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 22h17
L'expansion du secteur informel au Maroc est un resultat de plusieurs facteurs. On cite l'exode rural (le secteur informel absorbe une bonne partie de la main d’œuvre provenant de la campagne), l'expansion démographique, le chômage (le recours aux activités informelles reste une des solutions pour les chômeurs marocains)
Réponse de safae
Le 24/03/2010 é 14h41
Une raison radicale est notre éducation . je reviens toujours et je dis EDUCATION c'est à dire l'enseignement est la cause majeure de tout nos problèmes. révisons alors nos démarches. Merci
Référence(s) :
source: Raison
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 13h20
Je dirais plutôt que c'est à cause de l'irresponsabilité de chacun et de la non conscience des responsables car au lieu de résoudre les problèmes essentiels on a recours à distraire les gens et faire en sorte à les éloigner de la réalité.notre réalité c'est l'inégalité dans la répartition des richesses nationales et leur concentration dans les mains des détenteurs du pouvoir alors que tout le peuple est pauvre ou appauvri.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 23h05
La povrete en effet la poverete pousse les gens a voler et de ce fait vendre tous ce kil ont vole pour survivre et ils le vendent d'une maniere informel a des prix bas il ya aussi une raison qui est que dans ce secteur informel on paye pas les impot alors les vaendezurs gagneront moins en echappant au fisc et a tous les controles
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h43
Secteur informelle occupe une place importante dans la creation d'emploi malgre q'il interdit par l'eta
Référence(s) :
raisonement