Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Evènements > Elections

Je serai bientôt SDF, comment Hollande pourra m’aider ?

J’ai gagné jusqu’à 5 000€ net par mois, mais depuis quelques années, mes finances n’ont fait que régresser. En effet, je suis tombé malade et je suis à présent travailleur handicapé. Je ne peux plus travailler à temps plein, alors je travaille à mi-temps et je touche une très faible pension d’invalidité. J’ai aujourd’hui un taux d’invalidité à plus de 80%. De 5 000€ par mois, je ne gagne plus que 1 104€ net par mois (salaire + pension d’invalidité). Je paye un loyer de 920€ qui augmente tous les ans de 15€ à 25€… Impossible pour moi de déménager car mon dossier ne me permet pas d’accéder à un logement. En effet, à Paris les bailleurs nous demandent de gagner 3 fois le montant du loyer pour pouvoir accéder à ce logement. Je ne veux pas perdre mon temps à faire une demande de logement social, car mon meilleur ami qui est SDF depuis plus de 16 ans (Il loge à droite et à gauche chez des amis, dont chez moi de temps en temps) et qui travaille à plein temps, renouvelle sa demande de logement social tous les ans… Depuis plus de 16 ans, celui-ci n’a jamais reçu de proposition de logement ! En effet, il s’est vu dire plus d’une fois par la mairie, qu’il n’était pas prioritaire sur les demandes de logement social. Les personnes prioritaires sont les immigrés lui a-t-on dit à plusieurs reprises… Dans ce cas, comment François Hollande pourra m’aider en régularisant plus de 200 000 immigrés par an ? Perso, j’en ai marre de ne manger qu’une fois par jour à peine… Cette semaine, c’est banane séchée tous les soirs et rien d’autre de la journée. La semaine prochaine, je m’achèterai un pain tranché que je mettrai au congélateur. Je mangerai une tartine de pain par jour avec une noix de beurre dessus… D’ici à 3 mois, si rien est fait pour me venir en aide, je perdrai mon appartement et me retrouverai SDF… François Hollande, que pouvez-vous faire pour moi ?
10 réponses pour «
Je serai bientôt SDF, comment Hollande pourra m’aider ?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 28/04/2012 é 18h24
Vends ton ordinateur dejà , comme ça tu ne pourras plus raconter de conneries sur le net et tu pourras t'acheter des tas de pains tranchés..........................................
Réponse de joliefillee
Le 28/04/2012 é 18h37
C'est ça fermez là celui du dessu! et pour répondre vote SARKOZY HOLLANDE, lui, il va mettre a la rue des gens au SMIC et ceux qui gagne pas beaucoup parcequ'il va aider les pauvre en prenant l'argent des autres donc si vous votez pour lui c'est qu'a la place du cerveau vous avez du fromage blanc
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h48
Je suis outré et surtout très choqué par vos commentaires ! Comment des personnes de gauche peuvent se foutre de la gueule d’un pauvre homme qui s’enfonce dans le malheur ?! Je suis de gauche mais surtout je ne suis pas comme vous ! Vous avez le même discours que Jean Marie Le Pen en pire ! Je commence de plus en plus à me poser la question en voyant vos messages dédaigneux, que le programme proposé par Marine le Pen ne serait-il pas dans le vrai enfin de compte ? Avec vos réponses, ça se voit que vous êtes confortablement logé dans un logement social et que vous touchez vos aides tous les mois sans allez travailler. Vous êtes la honte de la gauche !
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h50
Ho la la… ça répond sans même lire ce que la personne a écrit… Si c’est ça la Gauche, alors non merci ! Pas pour Sarkozy ni pour Hollande, mais pour Marine. Comme le dit une personne ici, je trouve aussi que le programme électoral de Marine Le Pen est convaincant et n’est pas raciste ou facho comme le disent les gens de gauche ! Les gauchistes tiennent un discourt mal pensé et crient au scandale contre le parti de Marine. Pourtant ils feraient mieux de se taire, car le programme de Hollande n’est pas du tout réalisable, surtout en ces temps de crise. Moi au moins, j’ai lu le programme électoral de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, François Hollande et celui de Jean-Luc Mélenchon. Ce constat pour dire que vous la gauche, en lisant vos réponses, vous êtes loin d’être solidaire avec une personne en détresse. De toute façon, Hollande va passer et quand la France sera vraiment au plus bas et que vous n’aurez plus rien pour vivre, vous voterez tous Marine Le Pen en 2017, ou alors, comme au Pays-Bas, bien avant la fin du quinquennat.
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h51
J'aurai du m'abstenir de demander conseil sur ce forum... Oui, je suis handicapé et c'est moi qui vous paye votre vie de pacha. Ça se voit, vous avez tout (logement social, aides divers, etc...) donc vous en avez rien à foutre des autres ! Ça c'est des électeurs 100% Hollande !
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 20h11
Vous etes vraiment handicapé ou c'est juste le macaron dans votre voiture pour avoir votre place de stationnement et les allocations qui vont avec. C'est des gens comme vous qui pourrissent la France. (Blablablabla)
Réponse de crazybloc
Le 28/04/2012 é 20h19
Apprendre à lire : "J’ai aujourd’hui un taux d’invalidité à plus de 80%"
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 21h09
Cet sa faut voir les gens que sont invalide en france
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h05
Avec Hollande, c'est plus de chômage, moins de pouvoir d'achat, plus d'impôt à payer... On aura même le droit à des tickets modérateur pour allez faire nos courses...
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 15h15
Et moi je n'aurais plus de travil si hollande passe ,un chomeur de plus, car je suis aide a domicile pour des gens fortunés ils partirons tous .déjà pour nous les petits français qui vivent dans les citées c'est le purgatoire avec hollande aux pouvoirs cele sera l'enfer