RETRAITE D'INVALIDITE SANS REPONSES

Question de ALEX84 le 05/10/2012 à 23h25
Bonsoir je recois une pension d'invalidite categorie 2 depuis juillet 2000 je viens de recevoir de la cpam que ma pension d'invalidite va s'arretez le 01/05/2013 . j'ai quand meme travaille comme salarie et artisan avant de tombe malade mais je n'ai plus eu d'activite depuis l'annee 2000 nous avons eu 4 enfants ma pension d'invalidite ce monte a 1000 € par mois . j'ai quelques points de complementaire je viens de faire le calcul cela va etre minime 45 € par mois . qu'elle va etre approximativement ma retraite , si des personnes pouvait me donne un peu de reponses car j'ai contactez la cpam leurs reponses ont ete ,qu'ils ont tellement de dossier qu'ils ne pouver rien me dire actuellement merci d'avance de vos reponses . cordialement jean-francois
9 réponses pour «
RETRAITE D'INVALIDITE SANS REPONSES
 »
Réponse de 17CM
Le 06/10/2012 é 06h46
Bonjour, Normalement la caisse de retraite vous attribut a titre gratuit des points (Voir avec la caisse) car vous avez été reconnu en incapacité de travail par le Médecin conseil de la SS Pour les enfants vous avez droit par la caisse de retraite à majoration de10 % Car il y a 4 enfants, et 5 % par la complémentaire (Bien se renseigner il y a des documenta fournir)
Réponse de ALEX84
Le 06/10/2012 é 09h17
Bonjour merci deja pour cette reponse , a la quelle nous n'etions pas au courant cordialement, jf
Réponse de 17CM
Le 06/10/2012 é 18h03
RE Bonjour, Vous toucherez approximativement la même somme que pour la pension d’invalidité car elles sont toutes le deux calculé à 50% 50% pour la pension d’invalidité 50% pour la pension de retraite Autre question : lorsque vous étier salarier avent d’être en invalidité, vous n’aviez pas une prévoyance d’entreprise ?
Réponse de ALEX84
Le 06/10/2012 é 18h25
Bonsoir pour la prevoyance d'entreprise je ne peu repondre a cela je ne sais pas si c'est la meme chose que les points de retraite complementaire nous avions des points de retraite complementaire auquel j'ai deja demander le recapitulatifs . on m'a dit que j'avais droit a la majoration pour les enfants nous avons eu 4 enfants la personne ma repondu que la majoration ete de 10 % par la caisse de retraite et de 5 % par la complementaire mais cela est 10 % pour 4 enfants ou pour chaque enfants nous sommes dans un tout petit village ou nous avons du mal a avoir des renseignements et donc nous sommes tres inquiet de ne pas savoir approximativement ce que nous allons touche a la retraite vos reponses sont reconfortante , merci
Réponse de 17CM
Le 06/10/2012 é 19h10
RE Bonjour, les 10 % et les 5 % sont pour l’ensemble de vaux enfants. Mai comme vous avez 4 enfants vous avez droit à plus de 10 % sa doit t’être 15 ou 20 % Pour savoir si vous aviez une prévoyance il faut regarder sur vaux bulletins de salaires si se n’ait pas reporté dans la colonne de gauche je vous explique pourquoi ! La prévoyance verse une rente ou une pension de 30 % en ca d’invalidité de 2e cat, et donne droit à un capital fin de carrière. C’est l’un ou l’autre Lorsque vous être tombé malade avent l’invalidité voue touchiez les indemnités journalières ou vous aviez votre salaire intégrale par votre employeur, trait important
Réponse de ALEX84
Le 06/10/2012 é 20h09
Bonsoir je touchez des indemnites du chomage cela a t-il un impacte en plus sur la retraite ou en moins . merci de vos symphatique reponse jf
Réponse de ALEX84
Le 06/10/2012 é 20h16
Rebonsoir j'ai oublie j'avais trouve un petit emploi dans mon village ma pension d'invalidite ma toujours ete versez car le salaire ete petit ,puis j'ai ete en arret maladie de 2008 , 2009, 2010 je touchez des idemnites journalieres de maladie et les annees avant le chomage comme je l'indique sur le message precedent merci jf
Réponse de 17CM
Le 07/10/2012 é 07h27
RE Bonjour, Je voie que vous avez un parcoure un peut chaotique, prendre un rendez-vous avec la CRAM pour qu’il face une étude de votre retraite Regroupée le plus possibles de document (tous les bulletins de salaire, les périodes de chômages, les périodes de maladies, et le livrée de famille pour les enfants comme sa si il vous demande quelque chose vous lavez sous la main, et en même tant leur demander pour les points à titre gratuit Autre chose si vous avez des bien propres (Maison, château, des terres ex…..) vous avez le droit de faire une demande d’aide (Une rente qui serra récupérée par le Notaire en ca de succession) en plus de la pension de retraite. Il y a beaucoup d’idée, mai il faut y avoir droit. Et en dernier recourt si vous être perdue dans tous sais papier, allez au centre social de votre ville et prendre un rendez-vous avec une assistante social qui vous épaulera dans vaux démarches. Bon courage pour la suite Cordialement Bertrand
Réponse de 17CM
Le 07/10/2012 é 07h41
RE Je reviens à la prévoyance. C’est une caisse de complémentaire que vous et l’employeur avez cotiser pour les compléments de salaire, rente, capital fin de carrière. A voir en premier avec car se serait dommage de laisser perdre se que vous avez droit.