670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Divorce consentement mutuel

Question anonyme le 06/04/2006 à 10h09
Dernière réponse le 26/07/2011 à 18h36
[ ! ]
Je suis mariée depuis septembre 2000. Avec mon mari nous avons décidé de divorcer par consentement mutuel nous n'avons pas d'enfant. Le 14/02 2006 nous nous sommes rendu chez un avocat commun pour faire part de notre décision. Vu que nous avons un bien en commun une maison, il nous a conseillé de la vendre et des que nous obtenons un compromis de vente nous revenons le voir pour qu'il lance la procédure de divorce. Nous vivons sous le meme toit en attendant la vente de notre maison,(mise dans plusieurs agences immobilieres) cependant une amie me propose de venir vivre chez elle en attendant la vente et le divorce prononcé car même si nous restons daccord avec mon mari, l'atmosphère et lambiance au foyer est difficile . Ai je le droit de partir ? il est d'accord sur le principe pour l'instant. dois je me protéger ? le dire a la gendarmerie (faire une main courante), a notre avocat ?
Répondre
3 réponses pour « 
divorce consentement mutuel
 »
Réponse de BAROMETRE
Le 07/01/2010 é 00h26
[ ! ]
Vous pouvez tout simplement signer un accord à cet effet avec votre époux . ou bien lui adresser un courrier en lettre recommandée avec AR
Répondre
Réponse de lourdes2010
Le 26/07/2011 é 17h59
[ ! ]
Vous devez obtenir une "autorisation" de domicile séparé, qui est délivré par le tribunal est doit être signée du Juge.
Référence(s) :
vécu.
Répondre
Réponse de lourdes2010
Le 26/07/2011 é 18h36
[ ! ]
Vous devez obtenir une "autorisation" de domicile séparé, qui est délivrée par le tribunal est doit être signée du Juge.
Référence(s) :
vécu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
divorce consentement mutuel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.537