670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le sft peut il remplacer la pension alimentaire

Question de fazer1000 le 13/05/2012 à 19h57
Dernière réponse le 01/04/2014 à 23h54
[ ! ]
Mon ex touche mon sft plus la pension alimentaire ce qui lui fais une double pension.Peut on deduire la pension du sft
Répondre
8 réponses pour « 
le sft peut il remplacer la pension alimentaire
 »
Réponse de Bakea64
Le 20/10/2012 é 19h25
[ ! ]
Le supplément familial de traitement est un avantage social du fait de votre statut de fonctionnaire ou assimilé ayant des enfants. Votre ex a donc du demander la saisie du SFT pour qu'il lui soit reversé dans la mesure où elle a la charge effective de vos enfants. Vous pouvez demander une modification de la pension alimentaire auprès du juge. Votre argument est que votre ex conjoint bénéfice dans ses ressources de votre SFT. En même temps, vous demanderez que cette reversion ait le caractère de pension alimentaire, ce qui vous fera bénéficier de la déductibilité fiscale.
Répondre
Réponse de fazer1000
Le 23/10/2012 é 14h53
[ ! ]
Merci beaucoup de ta réponse car on n'arrivent pas a avoir des infos sur ce sujet a croire que c'est tabou.Meme les avocats ne sont pas au courant et son avocate nous dit que l'on doit lui verser les deux sinon elle saisira un huissier
Répondre
Réponse de thenc
Le 09/02/2013 é 10h52
[ ! ]
Tout a fait exact article 20 de la loi 1983
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 07h24
[ ! ]
Moi aussi je trouve inadmissible que l'ex de mon mari touche le sft pour mes enfants alors qu'elle n'a rien à voir. ça serait normal que nous le touchions totalement car ses gosses à elle faut les nourrir , les vêtir, plus les trajets et vu le prix de l'essence! en plus avec tout ce qu'elle a , elle réclame toujours quelques choses, elle sait pas la chance qu'elle a. surtout qu'elle est bien contente quand on lui garde. vu notre situation on ne devrait même pas lui donner de pension mon mari s'est toujours laissé faire par cette profiteuse, et j'en peux plus un jour je vais lui dire ce que je pense vraiment, vu que lui a peur d'elle mais en France il y a tellement de choses pas logigues! la preuve , donner le sft aux gens qui ne le méritent pas!
Répondre
Réponse de Bakea64
Le 16/10/2013 é 13h13
[ ! ]
Petit éclaircissement. Le SFT est un avantage payé aux fonctionnaires ou assimilés qui ont des enfants. Il n'est pas question de mérite ou pas. C'est un droit. Comment l'ex de ton mari en est arrivée à toucher le SFT pour tes enfants ? Cela signifie qu'elle a dû prouver qu'elle a à sa charge auprès de son employeur. A mon avis, elle ne touche rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h54
[ ! ]
Non, pas si simple. Dans mon cas, c'est le fait que j'ai des enfants qui fait gonfler son montant de sft! Hallucinant quand même!! Vu qu'une ex touche le sft au prorata pour l'ensemble des enfants de son ex conjoint!!! On devrait dissocier les enfants eu avec telle ou telle ex et point. Pourquoi pas prendre en compte la différence de salaire aussi? Vive la France!
Répondre
Réponse de Bakea64
Le 01/04/2014 é 23h49
[ ! ]
Quels enfants de qui font gonfler le SFT de qui ? J'avoue que les familles recomposées donnent des cheveux blancs à n'importe quel service RH et encore plus à celui gestionnaire de la paie. Pour bien vérifier les déclarations des uns et des autres, il existe plusieurs moyens de preuve : livret de famille, attestation CAF, déclaration de revenus et certificats de scolarité
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 23h54
[ ! ]
J'ai un enfant avec mon mari, on est fonctionnaire tous les 2. Depuis sa naissance je touche 2€29, normal et ça me convient parfaitement. Depuis le mois dernier, ma collectivité me retire le sft et donne 2 parts a mon mari (1 pour notre enfant, 1 pour l'enfant eu avec son ex, du privé). Le sft est partagé en 2, 1 moitié pour elle, l'autre pour mon mari. Donc nous devrions toucher chacune 2€29 et nous toucherons donc 36€ et quelques. Ce qui sympathiquement augmente mon revenu annuel et donc, mes impôts! Su-per! Madame n'étant pas imposable, ça ne doit pas la gêner. Et c'est notre collectivité qui nous l'impose. On a pas le choix!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le sft peut il remplacer la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.067