Le sft peut il remplacer la pension alimentaire

Question de fazer1000 le 13/05/2012 à 19h57
Mon ex touche mon sft plus la pension alimentaire ce qui lui fais une double pension.Peut on deduire la pension du sft
8 réponses pour «
le sft peut il remplacer la pension alimentaire
 »
Réponse de Bakea64
Le 20/10/2012 é 19h25
Le supplément familial de traitement est un avantage social du fait de votre statut de fonctionnaire ou assimilé ayant des enfants. Votre ex a donc du demander la saisie du SFT pour qu'il lui soit reversé dans la mesure où elle a la charge effective de vos enfants. Vous pouvez demander une modification de la pension alimentaire auprès du juge. Votre argument est que votre ex conjoint bénéfice dans ses ressources de votre SFT. En même temps, vous demanderez que cette reversion ait le caractère de pension alimentaire, ce qui vous fera bénéficier de la déductibilité fiscale.
Réponse de fazer1000
Le 23/10/2012 é 14h53
Merci beaucoup de ta réponse car on n'arrivent pas a avoir des infos sur ce sujet a croire que c'est tabou.Meme les avocats ne sont pas au courant et son avocate nous dit que l'on doit lui verser les deux sinon elle saisira un huissier
Réponse de thenc
Le 09/02/2013 é 10h52
Tout a fait exact article 20 de la loi 1983
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 07h24
Moi aussi je trouve inadmissible que l'ex de mon mari touche le sft pour mes enfants alors qu'elle n'a rien à voir. ça serait normal que nous le touchions totalement car ses gosses à elle faut les nourrir , les vêtir, plus les trajets et vu le prix de l'essence! en plus avec tout ce qu'elle a , elle réclame toujours quelques choses, elle sait pas la chance qu'elle a. surtout qu'elle est bien contente quand on lui garde. vu notre situation on ne devrait même pas lui donner de pension mon mari s'est toujours laissé faire par cette profiteuse, et j'en peux plus un jour je vais lui dire ce que je pense vraiment, vu que lui a peur d'elle mais en France il y a tellement de choses pas logigues! la preuve , donner le sft aux gens qui ne le méritent pas!
Réponse de Bakea64
Le 16/10/2013 é 13h13
Petit éclaircissement. Le SFT est un avantage payé aux fonctionnaires ou assimilés qui ont des enfants. Il n'est pas question de mérite ou pas. C'est un droit. Comment l'ex de ton mari en est arrivée à toucher le SFT pour tes enfants ? Cela signifie qu'elle a dû prouver qu'elle a à sa charge auprès de son employeur. A mon avis, elle ne touche rien
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 22h54
Non, pas si simple. Dans mon cas, c'est le fait que j'ai des enfants qui fait gonfler son montant de sft! Hallucinant quand même!! Vu qu'une ex touche le sft au prorata pour l'ensemble des enfants de son ex conjoint!!! On devrait dissocier les enfants eu avec telle ou telle ex et point. Pourquoi pas prendre en compte la différence de salaire aussi? Vive la France!
Réponse de Bakea64
Le 01/04/2014 é 23h49
Quels enfants de qui font gonfler le SFT de qui ? J'avoue que les familles recomposées donnent des cheveux blancs à n'importe quel service RH et encore plus à celui gestionnaire de la paie. Pour bien vérifier les déclarations des uns et des autres, il existe plusieurs moyens de preuve : livret de famille, attestation CAF, déclaration de revenus et certificats de scolarité
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 23h54
J'ai un enfant avec mon mari, on est fonctionnaire tous les 2. Depuis sa naissance je touche 2€29, normal et ça me convient parfaitement. Depuis le mois dernier, ma collectivité me retire le sft et donne 2 parts a mon mari (1 pour notre enfant, 1 pour l'enfant eu avec son ex, du privé). Le sft est partagé en 2, 1 moitié pour elle, l'autre pour mon mari. Donc nous devrions toucher chacune 2€29 et nous toucherons donc 36€ et quelques. Ce qui sympathiquement augmente mon revenu annuel et donc, mes impôts! Su-per! Madame n'étant pas imposable, ça ne doit pas la gêner. Et c'est notre collectivité qui nous l'impose. On a pas le choix!!!