Shéma de montage petit électro ménager STECA robot eur96 - Page 2

J'ai un ancien robot Steca EUR96 blanc et je voudrais changer les deux charbons mais je n'ai pas le shéma de montage. J'ai dévisé le haut et je vois l...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
shéma de montage petit électro ménager STECA robot eur96
 »
Réponse de angelosa
Le 10/07/2017 é 17h48
Je pense que la lame d'acier qui appuie sur l'axe ou il y a l’hélice se règle avec la vis qui la tient mais je n'ai pas encore essayé. On a tendance a la visser a fond alors qu'il faut peut être la desserrer un peu? Comme on est deux sur le coup, je vais essayer de m'y remettre demain. Je ne suis pas trop pressé car je l'ai acheté d'occase et me suis rendu compte qu'il manque des accessoires, aussi si quelqu'un est intéressé par des accessoires incomplets comme le hachoir sans le corps en plastique qui va dessus je les donnerai volontiers.
Réponse de gilles.gua
Le 11/07/2017 é 10h44
Salut Angelosa vous aviez raison : la lame ne doit pas être a fond car cela coupe trop d energie en modifiant l angle je suis arrivé a qq chose de correct en la mettant a mi course. par contre mon moteur a toujours des micro coupures a faible regime après avoir nettoyé l induit et les charbons... et je vois pas ce que ca peut etre....
Réponse de angelosa
Le 11/07/2017 é 11h50
Sous cette lame d'acier sur l'axe, il y a une pièce qui glisse, j'ai mis un peu d'huile de vaseline. Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, j'ai un grand jardin a arroser et j'ai du faire du pain.
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h23
C'est dommage cette réponse ! Il est lourd le moteur, frais de transport et casse éventuelle... comment savoir exactement quelles sont les pièces à changer si on ne démonte pas !!! Pourquoi ne pas dire directement comment faire ? C'st le but des forums non ?
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h30
Bjr, Il faut pouvoir bloquer le rotor, mais comment ?