670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Shéma de montage petit électro ménager STECA robot eur96

Question anonyme le 26/01/2013 à 20h47
Dernière réponse le 20/02/2019 à 16h30
[ ! ]
J'ai un ancien robot Steca EUR96 blanc et je voudrais changer les deux charbons mais je n'ai pas le shéma de montage. J'ai dévisé le haut et je vois les deux portes-charbons mais je ne sais pas les atteindre car il semble qu'il y a une pièce à enlever en plastique dur (rotor). Clé spéciale ? pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
Répondre
25 réponses pour « 
shéma de montage petit électro ménager STECA robot eur96
 »
Réponse de nicrolfi
Le 28/01/2013 é 15h40
[ ! ]
Bonjour, J'ai un peu le même problème: comment sortir le moteur du capot? J'ai démonté la base avec les 4 pieds coutchouc... mais après??? Merci d'avance pour toute aide Roland
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 01/02/2013 é 16h46
[ ! ]
Bonjour, Avant de vous lancer dans un démontage , assurez vous de posséder les charbons neufs convenables (dimensions etc..)
Référence(s) :
bon sens
Répondre
Réponse de nicrolfi
Le 02/02/2013 é 09h50
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, Mon problème est simplement de pouvoir remplacer le condensateur parallélépipédique jaune. L'accès n'est possible qu' une fois le moteur hors du capot. Comment désolidariser le moteur du capot?. Peut-on tout sortir en 1 bloc ou faut-il démonter pièce par pièce? Vous avez sans doute du faire cette opération pour changer les charbons. Merci d'avance pour votre réponse Roland
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 02/02/2013 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi changer le condensateur? est-il en court-circuit? il s'agit d'un condensateur anti-étincellage!! Si vous voulez envoyez moi votre moteur et ses pièces je vous le ferait
Répondre
Réponse de nicrolfi
Le 02/02/2013 é 21h49
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse. Le condensateur est grillé + fumée et odeur caractéristique des condensateurs. merci pour votre proposition d'aide...Mais... Mon objectif est pouvoir le remplacer moi-même, c'est une question d'amour propre!!!. Donc pouvez-vous m'expliquer comment vous extrayez le moteur du capot? Merci d'avance Roland
Répondre
Réponse de nicrolfi
Le 11/03/2013 é 16h54
[ ! ]
Bonjour à tous et toutes, Après pas mal de temps passé sur le robot Steca (remplacement du condensateur,...), il tourne mais surchauffe. Donc j'abandonne l'idée de le remettre en service. Ce robot appartient à ma voisine qui est prête à aider quelqu'un qui a besoin de pièce ou accessoire (elle a en principe tous les accesoires- une planche complète d'armoire de cuisine). Celui qui est intéressé peux me contacter par mail. Bonne journée. Roland
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir, je recherche le joint du blender et les cylindre blocs qui sont sous le couteau du blender ou du bloc qui entraine le hachoir, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 09h20
[ ! ]
Bonjour nicrolfi meme probleme : le condensateur jaune qui a grille ! avancement du demontage : toute la partie (mecanique) au dessus du condensateur mais son acces reste un mystere... énervemenent :avancé vu le temps passé je pense que le disque en plastique gris (sur la partie supérieur) est vissee sur le rotor... mais comment la deviser ? avez vous progressé ? cordialement
Répondre
Réponse de terry3
Le 15/07/2013 é 13h55
[ ! ]
J'ai le meme probleme le condensateur a grille. et pour le demontage meme probleme je n'arrive pas a enlever le disque gris. Est-il visse ou colle sur le rotor? j'ai tente de le perser pour devisser les 2 vis au-dessous, mais ca ne change pas le probleme. avez-vous des nouvelles? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2013 é 22h07
[ ! ]
Bonjour a tous meme probleme avec ce condensateur grille... Monsieur nicrolfi comment vous avez pu le changer ce satane condensateur.. ??? le demontage de la partie haute (du disque gris) reste un mystere et j'ai peur de perdre pour de bon les 2 3 cheveux qui me reste....a moins que d'un geste stupide mais au combien satisfaisant je ne lance ce satané mixeur par la fenetre.... ca permettra peut etre de decoincer ce satane disque gris... bref... une petite repose serait aimable pour que je puisse garder ma santé mentale merci
Répondre
Réponse de terry3
Le 28/10/2013 é 22h18
[ ! ]
Ca y est, je suis arrivé a le demonter: j'ai enlevé l'helice du bas. bloqué l'axe du bas, bloqué l'axe du moteur avec un pince etau, et ensuite j'ai devissé le disque gris avec un 'boa'. maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un condensateur pour le changer...
Répondre
Réponse de Batmulder
Le 10/07/2014 é 20h56
[ ! ]
Bonjour, votre message date déjà mais vous rappelez-vous le sens de dévissage de la pièce d'entraînement du haut? Sens normal ou "pas à gauche"? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 16h25
[ ! ]
Elle se desserre dans le sens normal, il faut tenir l'axe avec une pince étau et ça vient, faut forcer un peu !!
Répondre
Réponse de Batmulder
Le 14/07/2014 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, Merci beaucoup, j' y suis arrivé! Maintenant je vais essayer de trouver le condensateur... Bonne soirée, JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 11h06
[ ! ]
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment démonter l'hélice pour avoir accès à l'axe moteur ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 21h50
[ ! ]
J'ai un robot Steca complet a vendre sur le bon coin
Répondre
Réponse de angelosa
Le 28/05/2017 é 13h32
[ ! ]
Il y a une plaque perpendiculaire a l'axe moteur qui tient avec une vis, après l’hélice vient sans forcer a la main.
Répondre
Réponse de gilles.gua
Le 09/07/2017 é 17h06
[ ! ]
Bonjour à tous j ai reussi a retirer la piece grise en faisant comme vous le conseilliez l'axe est donc libre en haut. j ai retiré la piece plastique blanche tenue par 2 vis et là je tombe sur les roulements à billes... mais le bloc moteur reste solidaire du coffre... comment arrivez vous a sortir le bloc ensuite ? Merci
Répondre
Réponse de angelosa
Le 10/07/2017 é 09h23
[ ! ]
Il y a des vis en dedans, il faut un long tournevis pour les dévisser. Et pour revisser ensuite, il faudra un tournevis aimanté ou équipé d'une petite pince au bout. Pour dévisser la pièce en bout d'axe, j'ai utilisé un outil pour démonter les filtres a huile des voitures. J'ai changé le condensateur sur le mien, j'ai mis un 0.47micro farad 1000v. Maintenant il tourne au ralenti et saccadé un peu comme une moto quand on donne des coups d’accélérateur a l’arrêt pour pas caler. Bonne chance.
Répondre
Réponse de gilles.gua
Le 10/07/2017 é 17h19
[ ! ]
Salut angelosa en effet au bout de 2 h j ai bien trouvé ces 4 vis, j ai poncé legerement l induit et les charbons... bilan apres remontage le moteur ratatouille a faible puissance (voir bourdonne a 1 ou 2 sans tourner) et n a pas de peche au max. j ai fait un test en retirant la piece ventilateur au bout de l axe et là : le moteur tourne a fond parfaitement (mais je n ai plus de regulation c est on ou off) c est vraiment bizarre...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
shéma de montage petit électro ménager STECA robot eur96
 »
  • 7
    réponses
    Je recherche une pièce détachée pour mon robot "Steca" qui n'est plus fabriqué... Le presse agrumes
  • 2
    réponses
    Je recherche un dépanneur steca en normandie car j' ai cassé le couvercle de mon bol robot de cuisin
  • 2
    réponses
    Je recherche un bol mixer d'un robot STECA dont le type est : EURO'93 (min : 5) N° 002257. Pouvez
  • 3
    réponses
    Bonjour, mon Robot Steca 275 fonctionne a merveille depuis plus de 30 ans, je suis à la recherche du
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis a la recherche de joints du robot steca d origine ( car quelques vendeurs en p
  • 19
    réponses
    Je cherche le fusible qui est placé sous le bloc moteur du robot électroménager STECA (bloc moteur t
  • 27
    réponses
    Bonjour, j'ai acheté un robot steca en octobre 1996,avec tous les accessoires dont certains jamais
  • 3
    réponses
    Bonjour Je cherche les couteaux avec les 25 petits amortisseurs en caoutchouc et en bon état de mar
  • 2
    réponses
    Bonjour je recherche un blender qui s'adapteré à mon robot steca 273 est ce que quelqu'un pourrai me
  • 1
    réponse
    Question de juana Le04/01/2017 Bonjour , je suis à la recherche de la notice du robot STECA 273
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.051