Si je fais verser ma retraite au Maroc

SUIS JE EXONERE DE CSG ET RDS SI JE FAIS VERSER MA RETRAITE AU MAROC
6 réponses pour «
si je fais verser ma retraite au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2009 é 19h39
Pour que votre retraite ne soit plus prélevée de CSG et de RDS, il faut résider à l'étranger et déclarer ses revenus à l'étranger. Le prélèvement de CSG et de RDS est basé avant tout sur la situation fiscale d'un retraité résident en France. Faire virer la retraite sur un compte en banque marocain ne suffit pas.
Réponse anonyme
Le 21/01/2009 é 19h42
Précision supplémentaire : un retraité résidant en France et dont la caisse de retraite ne connaîtrait pas la situation fiscale (renseignée automatiquement par la Direction Générale des Impôts) serait de toutes façons considéré comme imposable, et donc redevable de CSG et de RDS, à moins de fournir un avis fiscal prouvant le contraire.
Réponse anonyme
Le 31/01/2009 é 16h13
Vous acquitter de vos obligations fiscales, Vous radier de la Sécurité Sociale. Prévenir votre Centre des Impôts--> Jusqu'en 2004, vous deviez déposer une déclaration de revenus provisoire dans les 30 jours qui précédaient le transfert de votre domicile hors de France. A partir de 2005, vous n'avez plus aucune formalité à remplir au plan fiscal, sauf à communiquer votre nouvelle adresse à l'étranger à votre centre des impôts. L’année qui suit votre départ, vous adresserez au même centre des impôts votre déclaration. Cette déclaration comprendra les revenus perçus pendant l’année entière (revenus perçus avant le départ sur l’imprimé n° 2042 et, éventuellement, revenus de source française seulement perçus après le départ sur l’imprimé n° 2042 NR). Vous dépendrez ensuite du : Centre des impôts des non-résidents (CINR) 9, rue d’Uzès TSA 39203 75094 PARIS Cedex 02. Radiation de la Sécurité Sociale --> N'étant plus résident français, vous ne pouvez plus bénéficier de la Sécurité Sociale française. Si vous êtes salarié au Maroc, vous bénéficierez de la CNSS, équivalente à la Sécurité Sociale française, mais beaucoup moins avantageuse. Dans tous les cas, que vous soyez salarié, retraité ou même sans activité, vous pouvez cotiser volontairement à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger) qui vous offrira la même protection sociale qu'en France. La CFE offre trois types d'assurance : Maladie - Maternité - Invalidité, Accidents du Travail, Vieillesse (Vous pouvez cotiser également pour votre retraite). Le montant trimestriel des cotisations varie selon votre âge, vos revenus et les options choisies. L'adhésion à la CFE peut se faire par le biais de votre employeur
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 15h29
SUIS JE EXONERE DE CSG SI JE SUIS RESIDENT MAROCAIN DEPUIS 3 ANS
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 23h04
Et si vous ètes cambriolé ,que lon vous prend des documents ,feuilles de paie,reçus assédic ,reçus sécu indemnités journalières ,que de surcroit vos anciens employeurs ont disparus est bien se sont des colonnes vides que vous aurez sur vos reconstitutions de carrières,sans cotisations,et les trimestres vont s'envoler comme peau de chagrin,les institutions ne reviennent que quelques années en arrière; j'ai tout essayé,l'unédic,les assédic ,etc......rien à en tirer,et c'est ainsi que vous perdez ,500 ,1000 euros ou plus sur vos retraites bases plus agirc et arco;;moi je ne suis pas fonctionnaire,donc pas les mèmes droits
Référence(s) :
ma réponse est mon cas personnel
Réponse de lalolita
Le 20/05/2011 é 13h18
Je crois que si vous dépasser 3 ans vous êtes plus exonérer