Sicut leo rugiens circuit quaerens quem devoret

Que veut dire cette phrase qui est en latin" sicut leo rugiens circuit quaerens quem devoret" et qui provient d un livre qui est "une vie" car je n est jamais fait de latin merci d avance pour votre reponse
7 réponses pour «
sicut leo rugiens circuit quaerens quem devoret
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2009 é 16h53
" Votre adversaire le Diable, comme un lion rugissant, rôde cherchant qui dévorer "
Référence(s) :
http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=9110&lan=fra
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 00h27
Like a roaring lion seeking whom he would devour ; seeking someone to devour
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 21h59
Tanquam leo rugiens, circuit quaerens quem devoret. Comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer S. Petr. Epis Cap. VI Vers. 8 Cette citation de l'écriture de trouve en exergue du fameux "Almanach des Gourmands" de Grimod de la Reynière récemment réédité
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 02h36
Il s'agit du commencement des Complies, la prière du soir dans les monastères et chez certains fidèles. Elle appelle à la vigileance face à l'ennemi du genre Humain, le diable, qui cherche à perdre notre âme.
Réponse anonyme
Le 01/04/2020 é 12h47
Tout comme un lion, rôde, cherchant qui il dévorera.
Réponse anonyme
Le 10/02/2021 é 14h42
... Sobrii estote et vigilate quia adversarius vester diabolus tamquam leo rugiens corcuit quaerens ... cui resistite fortes in fide. La véritable traduction est donc Soyez sobres et vigilants, car votre adversaire, le diable, tel un lion rugissant tourne autour (de vous) en cherchant qui il va dévorer, auquel (vous devez) résister avec forces dans la foi. (Prière ce l'office de complies, récitée tous les soirs par les prêtres et moines avant d'aller dormir sur leur paillasse, copiant la 1ère lettre de Pierre chap. 5, versets 8-9.)
Réponse anonyme
Le 27/10/2021 é 21h33
Cette référence indubitable a la premiere epitre de saint pierre ne saurait faire oublier virgile et l eneide: "Uritur, infelix Dido, sicut leo rugiens, quaerens quem devoret" ( je suis desole mais je n ai pas la reference exacte, ayant appris ce vers en classe de latin il y a 55 ans au lycee d auch) Qui est de toute evidence anterieure d au moins soixante ans a l apotre. Faut il conclure de la citation que st pierre etait un fin lettre, ou que virgile etait si repandu dans le monde latin qu on le citait sans le savoir, comme shakespeare en angleterre?