670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Site de charme...Quelques questions administratives !

Question anonyme le 17/05/2011 à 14h32
Dernière réponse le 17/05/2011 à 19h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai en tête depuis maintenant 2 ans, un projet innovant sur le marché -déjà bien saturé !- du site de charme. J'y travailles le plus sérieusement du monde, car j'y crois dur comme fer ! Je ne vous expliquerai pas bien sûr mon "idée" (je ne voudrai pas l'ébruitai) car, comme je vous le disais, il s'agit d'un projet qui n'est pas encore disponible sur le net, qui n'existe pas et qui risque fort de générer de gros "trafic"...(Mon étude de marché a était faite dans le plus grand sérieux ;-) ) J'ai toutes les compétences pour réalisé mon site, en faire la promo, le référencement etc... Seulement voilà, j'ai quelques zones d'ombre, administrativement parlant j'entends !. Pour déclarer mes propres revenues, je vais passer par le statut d'auto-entrepreneur (dans un premier temps), ça c'est OK, mais j'aurais besoin "d'employer" des hôtesses qui elles, travailleront depuis leurs domicile. Alors, comment puis-je déclarer le "salaire" de ces filles afin d'être le plus réglo possible ? Peuvent elles, elles aussi, passer par le statut d'auto-entrepreneur et me "facturer" leurs presta ? Toujours sans rien dévoiler, je peux malgré tout vous préciser quand même, que mon idée serait calqué sur celui des "live-show" où les filles travailles de chez elles via MSN. (Même s'il ne s'agit pas tout à fait de ça !!). D'avance merci d'éclairer ma lanterne de votre flamme du savoir ! Cordialement. Steph.
Répondre
7 réponses pour « 
Site de charme...Quelques questions administratives !
 »
Réponse de canounet
Le 17/05/2011 é 16h04
[ ! ]
Si tu veux faire le maquereau débrouille-toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 16h28
[ ! ]
Le maquereau ???? Je ne laisserai pas passé ce genre d'accusation grave à mon encontre ! Je suis un homme tout ce qu'il y a de plus sérieux et avec un profond respect des femmes.... Sachez, monsieur, que le principe de mon projet est réfléchie, et bien plus respectueux des femmes que toutes autres principe de "visio-show" qui peuvent fleurir sur la toile.... Je suis venu poser ma question ici, et si vous saviez lire un minimum les choses, vous vous seriez rendu compte que si mon projet était axé sur la prostitution, il aurait était totalement idiot de demander si une prostituée pouvait exercer sa profession en tant que "auto-entrepreneur" lol !!! Bref, si c'est pour "m'agresser" de la sorte, passez votre chemin, cela ne m' intéresses pas le moins du monde... A bon entendeur ;-) Steph.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/05/2011 é 16h37
[ ! ]
Je comprend la réaction de Canounet mais je vais tenter de vous répondre ! > Alors, comment puis-je déclarer le "salaire" de ces filles afin d'être le plus réglo > possible ? > Peuvent elles, elles aussi, passer par le statut d'auto-entrepreneur et > me "facturer" leurs presta ? En étant auto entrepreneur, vous avez le droit d'avoir des employés, comme n'importe quelle autre société. Dans ce cas il faudra leur faire un contrat de travail, verser leur salaire, sans oublier les charges et autres prélèvements bien sûr ;o) Pour ça il vaut mieux vous faire aider par un juriste/avocat/comptable. Les hôtesses peuvent sinon avoir le statut d'auto entrepreneur, elles seraient donc de simples charges de votre activité. Ce serait à mon sens le meilleur choix car c'est beaucoup moins lourd à gérer. Par contre il faudrait dans tous les cas bien ficeler votre affaire avec un avocat pour ne pas, justement, qu'on vous reproche d'avoir joué un rôle de proxénète !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h04
[ ! ]
Re bien le bonjour a tous.... Merci de la réponse apportée . Alors, je tiens à préciser quelques trucs quand même : 1- Il s'agit d'un concept de site internet (comme dit dans le titre) et NON de rencontres réelles. 2- Les filles travaillent de chez elles, oui, mais n'ont AUCUNS contact physique avec les "clients".Tout se passera via "webcam". 3- Je veux, comme expliqué dans ma question, calquer le modèle des "live-show", mais sous un "angle" nouveau et innovant (si si, c'est possible !)! En fait, pour résumer, ma question est : "Comment font ces boites là pour déclarer le paiement de leurs hôtesses ?" Voilà, encore une fois, il m'est impossible de vous en dire plus...Confidence oblige. Pour finir, sachez que j'ai travaillé avec un bureau d'étude très sérieux pour faire mon étude de marché. Il n'y a rien de litigieux dans ce projet ;-) Merci pour ceux qui m'ont, et vont, peut-être m'aider ! Steph.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 17/05/2011 é 17h11
[ ! ]
J'avais bien compris votre concept. Mais c'est justement parce que vous aller mettre en place un site que vous devrez faire attention à ce qui s'y passe. Petite astuce : inscrivez-vous sur l'un de ces sites de live show en vous faisant passer pour une candidate hotesse, vous verrez alors les conditions générales d'utilisation et éventuellement le contrat qui va avec. Vous pourrez alors voir comment ils font :o) Dans l'automobile, les constructeurs décortiquent surement les voitures des concurrents pour piquer les bonnes idées. Je crois que c'est valable dans tous les domaines...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h22
[ ! ]
Merci Gentillesse, tu porte bien ton pseudo ! C'est pas idiot comme truc ;-) Je tentes ça dès ce soir ! Si d'autres ont des infos à ce sujet, je suis preneur aussi ! Steph.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/05/2011 é 19h17
[ ! ]
Je reste sur ma première définition : contact physique ou pas, ça reste de l'exploitation des jeunes femmes qui seront employées et si elle veulent vraiment le faire, pourquoi passer par vous ? il y en a des tas qui sont propriétaires de leur site
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Site de charme...Quelques questions administratives !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.698