Smic et obligation alimentaire

Quel recours a un smicard qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois pour ne pas se voir retirer sur son salaire une obligation alimentaire pour une mère qui a des ressources financières et immobilières ? Ne laisse t'on pas aux individus de quoi survivre décemment (suivant la déclaration des Droits de l'Homme) ? et lui éviter de devenir très rapidement SDF ?
2 réponses pour «
smic et obligation alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 13h40
Bonjour à toi ,mais franchement "oui", ton raisonnement est totalement justifié,moi je divorce acec six enfants et on m'impose une pension alimentaire de 80 euros par enfant,tu fais le calcul je dois donner 480 euros " et je suis au smic et de plus à une femme qui n'a jamais travaillé de sa vie "pratiquement" et qui n'a jamais su entretenir notre quotidien ,soit repasser ,faire à manger....... je rentré du boulot et il fallait que j'me tape tout pour être bien!!! non mais ""ou va ton ""?? nous,les hommes dès qu'on divorce,c'est nous les victimes!! entretenir une faignasse pour moi c'est hors de question et si il faut passer par la prison ,j'irais ca c'est clair!! merci à tous!!
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 14h40
Elle est belle la France, liberté, égalité, fraternité, 3 ans après vos messages je suis dans votre cas : salaire 1200€ net/ mois 200€ de pension pour mes 2 filles 400€ de loyer 150€ gaz electricité eau 100€ assurances internet et téléphone 150€ d'impot locaux taxe d'habitation 100€ d'essence par mois reste 100€ pour manger, se laver, s'habiller et quand il y a un pépin matériel ... je suis dans la m.... mon ex-femme n'a jamais bossé elle perçoit 400€ RSA 200€ pension 250€ allocations 300€ APL douce France ...