Solution pour obtenir une carte de séjour retraité

Question de palminet le 12/01/2010 à 16h21
Bonjour voila le cas de mon oncle n est pas simple. il est algérien et il touche une petite retraite ,et souhaite un titre de séjour en france. Mais le soucis c est qu il a rendu son titre de séjour en 1979 au consulat algérien. Celui ci bien sur n a plus de trace et détruit sa carte. Il faut savoir que sur sa retraite qu il touche en france. On lui prélève jusqu a 1 mois de sa retraite pour payer les charges pour la sécurité sociale. Et ceci depuis plusieurs annéés , c est un comble non. Comment doit il faire pour obtenir sa carte de résidence retraité . j attend une réponse assez rapide merci
19 réponses pour «
solution pour obtenir une carte de séjour retraité
 »
Réponse de clavier
Le 12/01/2010 é 16h41
D'abord quel est le lieu de résidence de votres oncle ? Actuellement, il se trouve où ? S'il réside en Algérie cela va peut être difficile. il va falloir qu'il vienne en france avec un visa long séjour en bonnet du forme donc hébegement par un membre de la famille tout çà. Avez-vous les coordonnées de l'organisme qui lui verse sa retraite ainsi qu'un justificatif mensuel ou annuel ? sinon il faut le demander par écrit. Dès qu'il arrive en france, faire un changement d'adresse un changement d'adresse . il faut toujours amener un extrait de naissance récent @++
Référence(s) :
internet
Réponse de palminet
Le 13/01/2010 é 00h24
Bonsoir mon oncle vit en algérie a annaba. En ce moment il ici en france chez ma mere sa soeur. Oui j ai le nom de l organisme qui lui verse sa retraite. Avec un justificatif annuel ,avec un compte banquaire au credit agricole. Ou il reçoit sa retraite,il a eut un long visa de 6 mois. Qui finit en février 2010 et il est la depuis seulement une semaine. Pour le changement d adresse pourquoi ,alors qu il faut qu il habite a l étranger. c est une des choses qui demandé par la préfecture pour faire une demande de titre de séjour retraité. Merci infiniment pour la réponse que vous m avez faite. En espérant avoir une nouvelle de votre part merci
Référence(s) :
site de la préfecture de bobigny
Réponse de clavier
Le 13/01/2010 é 17h51
Salut, Si votre oncle est arrivé enf rance avec un visa lons séjour, c'est une très bonne chose. La carte de séjour retraite est un objectif. je ne sais pas s'il a besoin impérativement ce celle-là ou non. Bref, le plus important est dans un premier temps de prolonger d'abord son visa pour en capitaliser. Car un visa long séjour peut-être prolongé par la préfecture par un récepicé de 3 mois puis une carte de 1an et ensuite une carte de 10 ans normal. Et il touchera toujours sa retraite et pourras aller au pays et revenir. Il faut voir s'il peut obtenir une attestation de sécurité sociale générale ou spécifique par rapport à ses cotisations. Donc demander à l'organisme payeur de communiquer la-dessus. soit sécurité sociale normale + cmu ou orgnaisme spécifique par exmple militaire. S'il arrive à avoir ce papier avec un hébergement de votre mère et ses justificatifs de revenus (extrait de compte + impôt déclaration + attestation de retraite OK) en france il peut l'avoir à la préfecture. Il faut ne faut pas attendre que le visa se termine. S'ila travaillé en france tout cela joue Bon courage
Référence(s) :
internet
Réponse de palminet
Le 14/01/2010 é 00h51
Bonjour je vais demander a sa caisse de retraite ,un justificatif pour les charges qu il paye. ces charges sont élevés pour lui ,c est un mois de retraite. Sinon il n a jamais reçu de déclaration d impot. Peut etre par ce que sa retraite est vraiment tres basse. Moins de 150 € par mois, c est pas simple d aller a la préfecture de bobigny dans le 93. Ils ne font aucun efforts pour répondre aux algériens surtout. Mais on va essayer de faire un maximum de choses comme vous me l avez dit ensuite on verra. Sinon un grand merci de votre aide précieuse. je vous tiens au courant
Référence(s) :
internet
Réponse de sam1979
Le 27/02/2011 é 02h45
Bonjour Je suis dans le même cas de ton oncle Sans la copie de l'ancienne carte de résident il ne pourra pas obtenir sa carte de séjour retraitée Pareil j'ai déposé un dossier au consulat de france a annaba mais ca été refusé
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 14h39
Moi je souhaite de m'aider comment faire pour supprimer une reconnaissance que je l'ai fait depuis 1999 a une voisine elle a eu une fille et moi je l'ai reconnais en 2001 ace je jour je suis marié et j'ai des enfants mais je souhaite comment proseder pour supprimer cette reconnaissance que j'ai fait depuis 2001 a cette fille qui est née mai 1999 à paris 18eme si vou pouvez m'aider a ma demarche
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 22h28
Bonjour, je vous demande un peu de votre temps pour à peu prés la même histoire que Palminet. Ma grand-mère s'est mariée avec mon grand-père pendant les années soixante. Ensuite mon grand-père est venu vivre en France seul et il y a travaillé pendant de nombreuses années.Aujourd'hui il est mort et sa retraite est reversée à ma grand-mère.Elle est venu en France avec un visa et on a fait des démarches pour qu'elle puisse avoir un numéro de sécurité sociale, un compte bancaire et on a déposé une demande de titre de séjour. Seulement avant de récupérer son titre de séjour elle est rentrée en Algérie en urgence, son fils ayant eu un grave accident de voiture. Aujourd'hui ma mère a fait plusieurs demande de visas lui a envoyé plusieurs certificats d’hébergements mais en vain. On cherche donc un moyen de la faire revenir pour qu'elle puisse récupérer son titre de séjour.
Réponse de sam1979
Le 12/09/2011 é 15h24
Bonjour sam1979 je suis dans le même cas que toi ma mère a déposé une demande de carte retraitée a Annaba elle ne la pas obtenu car elle n'a pas de copie de son ancienne carte de résidence Merci de me dire t'en est ou dans tes démarches et de quelle préfecture en France tu depends Cordialement AZA
Référence(s) :
Internet
Réponse de sam1979
Le 12/09/2011 é 15h28
Bonjour Palminet Je suis dans le même cas que ton oncle et j'ai déposé un dossier au consulat avec un refus ( ils veulent la copie de l'ancienne carte de résident) Cordialement
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 20h59
Moi je suis titulaire d'une retraite francaise, moins de 100 euros,par mois. que je toucherai a partir de septembre2011. je voudrais revenir en france pour des raisons personnelles. puis je obenir une caete de sejour?? que dois je faire? sans ce sens?? JE NAI JAMAIS EU DE CARTE DE SEJOUR
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 21h16
Bonsoir voila mon cas j'ai une carte d'identité qui date de 1960 j'ai une retraite en france ou j'ai vecu jusqu'en 1968 pensez vous que je peux demander une carte de sejour retraitée ou bien un certificat de residence delivrée par le consulat merci de me repondre
Réponse de ganem33
Le 29/05/2012 é 12h45
Bonjour mon père âgé de 56 ans est ce que peut il obtenir une carte de résidence Retraité comme il as vécu pendant 10ans en France région Parisienne et Effectivement avoir travailler les 10 années à cotisé à la caisse d’assurance. merci d'avoir me conseillé
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 12h24
Moi j si reconnue une fille d une amie depuis 2011 a ce jour j ai fait quelque demarche avec un avocat mais la date limite Pour annuler la reconnaissance ne depasser pas 10 ans apres 10 ans attendre que celle reconnais avoir sa majoration est de luí demander de faire la demande d annuler le nom de la personne qui l as reconnais comme ça marche il y a un article sur cette affaire Bon courage et a très bientôt j ai pleins document a propos disponible si je me permet d aider
Référence(s) :
Aldo libani
Réponse de pootchie
Le 24/05/2013 é 19h05
Bonjour à tous je résume le même souci que vous comment faire pour retrouvé la carte de résidence de ma mère qui était ex émigrée de 1973 à 1985 conjointe d'un titulaire de CR retraité (mon père) , puisqu'elle peut en bénéfie cié aussi si CR ou CS la préfecture du val de marne créteil ne la trouve pas dans ses fichiers car à l'époque l'informatique n'existait pas mais normalement dans leur archives il n'on pas le droit de la détruire comme on me le dit lorsque je me rend là bas, la préfecture ma délivrée uniquement une attestation m'indiquant la date 83à87 4 ans de la CR de ma mère que faire? merci pour tte personne pouvant m'aider
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 07h34
Bjr comment faire pour renouvellement de titre de jours de 10ans retraite pour mon grand pere a prefecture de bobigyne
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 00h29
Ou peut on demander la carte de sejour d'un retraite' qui attendait sa pention depuis 3ans ...mais aucune reponse.et suis age' de 63 ans.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 16h30
Bonjour ci ton grand pere et en france facile tu va a la prefecture et tu demande un dossier de renouvelement du titre de sejour il lui faudra photocopie de la carte de sejour du demandeur 4 photo photocopie de tout son passeport remplir le dossier ci il et heberger photocopie de de carte de sejour de l'hebergeur + justificatif de domicile (facture edf ou gaz) attestation sur l'honneur d'hebergement ci il est au pay faire une demande de renouvellement directement au consulat français
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 16h32
Qu'elle est ta situation a tu un titre de sejour? ci non en a tu eu une meme ci la date et passer ci c'est le cas tu peu demander ta carte de retraite en prefecture.
Réponse anonyme
Le 24/01/2016 é 17h08
Bonjour je suis agé de 60 ans ,ma mére de nationalité française elle vit depuis 1965 ,elle a 04 enfants tous de nationalite française,bon bref je suis retraité et je souhaite avoir une carte de séjour en france bien-sur est ce possible merci.