Solution a un spasme facial

J'ai un spasme facial depuis sept 2001 tout juste apres avoir été chez le dentiste peut etre un adon.Le spasme est 24 h sur 24. Le plus fort du spasme se fait au niveau de la joue. Le plus souvent il se déclanche en souriant et en ouvrant grand la bouche. Certain moment le spasme réduit mon ouie. J'ai eu a faire des exercices avec ma machoire du bas pendant 1 mois sans aucun effet, le botox une fois , ne dur pas assez longtemps et j'ai eu l'oeil a moitié fermé pour 1 mois. Si vous avez des réponses elles seront les bienvenues MERCI
3 réponses pour «
solution a un spasme facial
 »
Réponse de trousse42
Le 28/05/2011 é 23h54
J ai eu botox...3 fois mais j ai abandonné ca me figeait un côté et l aute était plus flexible; je suis allée en auricuthérapie à Berthier Marc st-Onge numéro téléphone 450-759-7615 il m a fait bien du bien......j y retourne encore une fois...bonne chance.....
Référence(s) :
de Lanaudière Lisette trousse 42
Réponse de trousse42
Le 28/01/2012 é 04h20
Moi à la suite d une paralysie faciale; j ai eu spasme..que j ai encore à l occasion; mais je vais en auriculothérapie; piqures dans les oreilles; ca ne fait pas mal; j y vais demain justement.....c est un acupuncteur.....de Berthier Canada........
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 01h52
Le spasme hémifacial est souvent dû à un conflit artère nerf à la sortie du tronc cérébral. Un IRM du cerveau pourrait montrer ce conflit. Le botox diminue ces spasmes pendant une petite période. Le botox a occasionné chez moi par 2 reprises un affaissement de la paupière aussi et son action ne permet pas de supprimer totalement les spasmes. Une opération est possible pour guérir définitivement mais il faut choisir un très bon neurochirurgien habitué avec cette intervention. Vous pouvez visiter le site d'amadys.fr où vous trouverez bcp d'informations très utiles à ce sujet. Bon courage à vous