Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

PROBLEME DE NERF FACIAL SUIT A IMPLANTS DENTAIRES

Mon pere a un probleme de nerf facial suite a plusieurs implants dentaires. Un cote de son visage se raidit de plus en plus. Il n'a plus de sensation. Que doit-on faire et quel medecin doit-on voir ? Merci pour votre reponse.
4 réponses pour «
PROBLEME DE NERF FACIAL SUIT A IMPLANTS DENTAIRES
 »
Réponse de pumalodan
Le 03/10/2009 é 20h36
Les implants ont-ils été posés sur le maxillaire supérieur ou inférieur? Un scanner a-t-il été prescrit avant la pose des implants? est-ce plutôt la lèvre inférieure qui est atteinte (dans ce cas il y a lésion du nerf dentaire inférieure); l'atteinte du nerf facial dans la pose d'implants est très rare (==>pb lors de l'anesthésie); je vous conseille de voir un Stomatologue en clinique, qui vous prescrira certainement une radiographie panoramique et un scanner pour faire le diagnostic. Cordialement.
Référence(s) :
je suis chirurgien-dentiste et pose des implants.
Réponse de chouette1
Le 05/07/2010 é 20h28
J'ai eu des implants dentaires supérieurs et inférieurs il y a une semaine. Je ressens un genre de paralysie de la lèvre inférieur gauche et du menton. Mon dentiste me dit que cela se résorbera d'ici quelques jours voire quelques semaines. Est-ce normal ou devrais-je voir un autre médecin pour obtenir un diagnostic plus précis? Merci.
Réponse de pumalodan
Le 07/07/2010 é 10h12
Bonjour, effectivement, il peut arriver qu'à la suite de pose d'implants au maxillaire inférieur, une sensation de gène (anesthésie, fourmillements...) puisse apparaître, mais une amélioration doit se sentir jour après jour et ces signes désagréables ne doivent pas durer au-delà de 15 jours maximum; après, si cela perdure, revoyez votre Chirurgien-Dentiste pour qu'il fasse une radiographie de contrôle et éventuellement vous prescrive un scanner pour vérifier la relation "implant - nerf dentaire inférieur". Si tous ces contrôles paraissent normaux, les problèmes peuvent être dus à l'injection lors de l'anesthésie: dans ce cas tout devrait redevenir normal en quelques jours ou semaines. Codialement.
Référence(s) :
mon métier.
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 05h54
La meme galere pour moi, 4 implants sur la mandibule inferieur, ne voyant toujours pas d amelioration de sensibilite apres 24h, j ai d abord penssé que le dentiste avait eu la main lourde sur l anesthesie mais aprochant des 48h j ai commencé a paniquer, j ai alors appellé les urgences dentaires de la salpétriére et demandé a parler a un chirurgien dentaire, elle m a confirmé vu les simptomes decrit par telephone qu il etait plus probable que l implant est touché un nerf plutot qu un exes d anesthesie, conclusion faites gaffes aux dentistes qui vous propose de refaire la genése de votre santé bucale en quelques jours :)