Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Implant dentaire mal posé

Bonjour, Un dentiste Francais m' a posé en France un implant a la place d'une prémolaire pas dans l' alignement des autres dents soit tout a fait vertical Ceci a conduit son confrere en France a me poser une couronne dirigée vers l'interieur de la bouche .cette courone porte sur ma langue qui est iiritée en permanence . Je precise qu' en meme temps il a posé sans probleme un autre implant dans la position symetrique ceci concerne la machoire du haut le recouvrement avec la machoire du bas se fait a l'exterieur pour l' implant reussi et a l'interieur pour celui qui me gene y a t il une solution . Peut on anvisager de démonter puis remonter cet implant plus correctement. Merci pour vos conseils
11 réponses pour «
Implant dentaire mal posé
 »
Réponse de shakira
Le 17/02/2010 é 14h15
Oui biensure d'autant plus que ca vous provoque une gêne au quotidien il faut juste retourner chez le dentiste qui vous l'a fait si possible.
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 18h01
Il est généralement possible, sauf si l'axe de l'implant est très externe, de " tricher" lors de la confection de la couronne pour aligner cette dent avec les autres dents de l'arcade. Sinon,il est impossible de modifier l'axe de l'implant qui est totalement "intégré" dans l'os .
Référence(s) :
Chirurgien dentiste
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 18h18
Bonjour, un bon chirurgien dentiste vous enlèvera l'implant mal placé, attendra au moins 6 mois que la plaie se cicatrise, vous fera alors éventuellement une greffe osseuse si cela s'avère nécessaire, attendra à nouveau un laps de temps assez long et vous remettra un nouvel implant. Vous devriez alors attendre les 6 (peut-être un peu moins) mois avant d'y fixer la couronne. Je sais de quoi je parle, cela m'est arrivé.. le tout c'est de vous mettre entre les mains d'un vrai spécialiste!!!! valyl2006
Référence(s) :
expérience vécue
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 09h07
Bonjour Merci a tous pour ces infos je revoi mon specialiste cette semaine Fontyve
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 14h05
Quand bien même l'implant n'est pas dans l'axe de la dent, il suffit au praticien, s'il a un minimum d'expérience et d'expertise, d'utiliser un pilier angulé (c'est ce qui est fixé sur la tête de l'implant) pour compenser cet axe et non pas bien entendu retirer l'implant en question pour en poser un autre. A moins bien entendu que le problème soit différent. Mais si l'implant comme exposé est vertical, il ne doit pas y avoir de problème. La couronne céramique définitive qui viendra couvrir ce pilier permettra de compenser et rétablir une occlusion parfaite (rapport entre le haut et le bas lorsque vous fermez la bouche. Cordialement. Philippe www.idimplantologie.com contact@idimplantologie.com
Référence(s) :
www.idimplantologie.com
Réponse anonyme
Le 27/02/2010 é 07h49
Merci cette precision le probleme est que l'implant n'est pas exactement vertical. Je comprend que l'on peut jouer un peu sur la forme du support de la couronne vissé sur l'implant . Ceci dans la mesure ou le defaut de verticalité n'est pas trop important ce qui conduirait a un rattrape créant un porte a faut dangereux pour la resistance de l édifice merci encore j'ai maintenant des arguments pour en discuter avec mon implantologue.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 03h42
Ya t'il un danger a metre des implants en téflont;
Référence(s) :
d.g
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 22h50
Rien aà voir avec le sujet mais je me suis fait poser un implant dentaire ( molaire) et depuis j'ai mal a la tete et suis congestionné en permanence! je précise que je suis retourné voir mon chirurgien implantologe aui a fait une radio de l implant et ne trop rien, je suis allé voir un orl qui m'a fait faire un scanner ce dernier pense que c'est implant qui soulège ma menbrane qui provoque cette réaction!! Cela fait 2 mois que je souffre que dois je faire retirer l'implant ou attendre encore?
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 21h26
Suite à 2 erreurs médicales (implant mal placé trop proche de la racine d'une dent saine + inversion des vis entre les 2 implants posés ) et ce qui fait qu'en plus la dent saine à coté bouge, je veux voir un spécialiste qui pourra me les enlever, refaire une greffe etc donc du lourd. Je recherche un vrai spécialiste. Valy2006 semble en connaître un. Pourrais-je avoir des coordonnées fiables ?... Je suis assez désespéré, merci pour votre aide. Lor
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 14h58
Je me suis fait pose des implants dentaire à La Cadiere d'azur depuis 2 années je souffre. Des brides se sont formées et un nerf atteint résultat vers la lèvre et la bouche je suis anesthésiée , très dur à vivre ! Et. En plus la dentiste à fait sa pub. Pris des photos de son travail afin de compléter sa documentation pour sa publicité .....
Réponse anonyme
Le 24/09/2016 é 16h40
Les dentistes mon fait degats pas possible premiere fois couronne deuxieme fois implant infection sur infectio trou machoire manquement gencives dent bc plus longues en plus refuse de reparer degat catastrophe