La somme de deux, trois et quatre entiers consécutifs.

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ? 1) La somme de deux nombres entiers consécutifs est égale à 77. Quels sont ces nombres ? 2) La somme de trois nombres entiers consécutifs est égale à 66. Quels sont ces nombres ? 3) La somme de quatre nombres entiers consécutifs est égale à 138. Quels sont ces nombres ? 3) La somme de trois nombres entiers consécutifs est égale à 2 0007. Quels sont ces nombres Merci d'avance !
1 réponse pour «
La somme de deux, trois et quatre entiers consécutifs.
 »
Réponse de crazybloc
Le 19/01/2012 é 05h18
1) Comme on ne connait pas ces nombres, puisqu'on les cherche, on peut appeler le premier n, et le deuxième n+1 (ou bien n-1) car ils doivent être consécutifs. La somme des deux vaut 77 : n + (n+1) = 77 2n + 1 = 77 2n = 76 n = 38 Donc n+1 = 39. On peut vérifier l'égalité du départ : 38 + 39 est bien égal à 77. Le reste reprend exactement le même raisonnement. Fais-le et n'hésite pas poser des questions si tu bloques. :)