670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je souhaite avoir un tarif pour garder une personne âgée la nuit

Question anonyme le 20/11/2017 à 14h05
Dernière réponse le 20/11/2017 à 15h57
[ ! ]
Bonjour, je suis retraitée et je dors 5 nuits par semaine chez une dame âgée pour 20 euros par nuit. J'arrive à 21h et je repars vers 8h/8h30.Je ne mange pas chez cette personne, je ne me lave pas non plus et j'apporte ma boite de Ricorée et ma bouteille d'eau, ainsi que mon réveil. Cette personne vient de décider de me donner 10 euros seulement par nuit. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Je souhaite avoir un tarif pour garder une personne âgée la nuit
 »
Réponse de tintin257
Le 20/11/2017 é 15h57
[ ! ]
10 € , ce n'est vraiment pas beaucoup. Déjà que 20 € me semble peu aussi. Essayez de parlementer. Peut être en lui disant que pour 10 € par nuit, vous ne voulez plus allez dormir avec elle. La législation dit qu'un travail effectif de nuit doit être au minimum de 9.26 € de l'heure et qu'une garde sans travail effectif est compté pour 2/3 soit environ 6 € de l'heure, ce qui ramène une nuit à 6 € X 9 heures = 45 €. Cela vous donne un ordre d'idée de prix. Enfin vous pourriez être rémunérée par l'intermédiaire d'un CESU, qui peut être financé par la caisse de retraite de la dame âgée, ce qui lui permettrait de vous rémunérer correctement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je souhaite avoir un tarif pour garder une personne âgée la nuit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.661