Bonjour, cela dépend du travail, durant la nuit, si c'est une présence sans trop de soucis, ou le contraire, moi j'ai arreter cette activité en 2007 suite a 2 belles interventions de la colonne, j'aimais ce travail mais hélas très mal reconnu côté salaire !!!! si je devais le reprendre;mes tarifs ne seront pas les mêmes: bon courage a vous ; maryse
Tarif illégal, sur quel texte vous fixez-vous?
Si je comprend que certaines personnes soient désemparés car il ne trouve personne pour garder leures proches la nuit et que les tarifs sont parfois onéreux, je tient a dire ceci.
Le travail de nuit est un emploi réglementé par le code du travail et la convention collective. Pourquoi cerait-ce aux salariés de se sacrifiés en prenant un emploi aux dessous de leurs dîplome et compétences.
Encore une fois, il s'agit d'un travail et quand on ne peut pas payer correctement une personne, et que l'on a pas les moyens, c'est a la personne qui a le lien de parenté de sacrifié son temps, sa vie de famille ou sa carrière si cela est nécéssaire, mais sûrement pas au salarié. C'est peut être dûr, mais c'est la vie. Je suis outré de voir que certaine personne qui cherche une garde de nuit propose des conditions de travail et un salaire qu'il n'accepterai pas pour eux même. Encore une fois, c'est pénible, mais ce n'est pas a un étranger d'assumer leurs problèmes pour un salaire de misère!
Les conventions et le code du travail fixent un minimum en fonctions des conditions de travail et des diplômes. C'est un minimum non une obligation et tous salariés quelque soit le seteur a le droit de négocier son salaire.
Les gens ne se rendent pas forçement compte que travailler la nuit, même avec une chambre et un lit a disposition, c'est avoir un rythme de vie décaler qui peut aussi avoir des conséquences sur la vie sociale et/ ou familiale du salarié. Personnellement, je travaille de nuit, je suis payé au smic horaire (2/3 présence responsable + 25 % code du travail), mais comme beaucoup dans ma profession je ne suis pas a l'aise pour dormir et dors la journée (en plus de mon quotidient a gérer ou je n'ai pas les moyens moi d'employé quelqu'un qui le fera a ma place. Je ne me plain pas, c'est raisonnable et cela me va, mais lorsqu'une association m'a proposé l'année dernière des nuits a 40 euros, je lui ai ri au nez... et j'ai trouvé toute seule en négoçiant mon salaire. Bref, employeurs je vous comprend, mais les salarié qui sont prêts a assumer ce que vous ne pouvez ou voulez pas faire on eux aussi le droits a la considération et cela commence par un salaire correct!
Je suis intéressée pour garde personne âgée 4 jours par mois; je suis prés de Chevreuse dans les yvelines; êtes-vous motorisé ? quel est votre tarif ?
merci -
Bonjour,
je réside en Vaunage dans le gard et
je cherche a garder une personne agée chez elle,
environ 3 ou 4 nuits par semaine, selon les besoins
vous pouvez me contacter au 06.85.02.02.29
merci à bientot peut être
Comme vous dites c'est de l'exploitation ! je suis stupéfaite de ce découpage du temps de travail la nuit, heures effectives, heures de présence responsable, les 2 me semblent indissociables, non ? c'est comme si à l'hopital on disait à l'infirmière qui n'a ni pansement ni soins à faire de telle heure à telle heure qu'elle serait payée à moitié ! que dire de la vendeuse qui attends le client ? Je voudrais bien tenir le crétin qui à pondu ce texte ! et j'ose meme dire aux familles que payer 40 ou 50 euros BRUT la nuit de 12 H à la personne qui fait le sale boulot à sa place c'est acheter au rabais 12 H de la vie d'une autre ! et que moi je travaille en free lance à 85 euros net pour 12 H et les week end à 250 euros net pour 48 H, sinon je vais au cinéma et profite de mes petits enfants en touchant les assedic ! N'ACCEPTEZ PLUS DE BOULOT SOUS PAYE ET NE BOSSEZ PAS POUR DES ENTREPRISES QUI ELLES FACTURENT 3 FOIS CE QU'ELLES VOUS PAYENT ! Les familles sont vraiment à coté de la plaque, avec le césu elles ont les memes réductions !
Bonjour
pouvez-vous me dire dans quelle région vous vous trouvez? ... avez-vous une voiture ? et si vous êtes en région parisienne surtout le 78, pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone merci
Sarah Lévy
Pour tous ceux qui sont intéressés, je réponds aux demandes de gardes week ends et jours fériés compris aux conditions ci-dessus ! La qualification, le savoir faire, l'abnégation de toute vie sociale et familiale quand on fait ce métier parfois vécu comme un sacerdoce doit AU MOINS avoir une récompense, même si elle n'est que salariale ! tél : 0611858243
Vous estimez que 40 euros sont insuffisants mais s'il s'agit du salaire net je trouve que c'est correct considérant que l'employeur paye des charges qui vous reviennent (Sécurié sociale, retraite, etc.). Si cet employeur paye 40x30 nuits =12OO euros, il lui faut quasimment doubler cette somme. Faîtes le calcul. En plus vous ne pouvez pas comparer un emploi familial avec un emploi en entreprise, dans un cas c'est à la portée de n'importe qui même sans diplôme, dans l'autre il faut une qualification. Et si vous n'avez pas de qualification dans une entreprise vous êtes payé au SMIC quelque soit la charge de travail (à en crever parfois).