Préavis logement suite déces conjoint

Mon beau pére est décédé en juin et ma belle mére me peux payer seule son loyer et souhaite déménager. Peux ton réduire son préavis à 1 mois. Merci
1 réponse pour «
préavis logement suite déces conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2009 é 12h09
Le délai légal reste de 3 mois sauf : Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire (...). Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois". Le même texte compte parmi les bénéficiaires, LE LOCATAIRE AGE DE PLUS DE 60 ANS DONT ÉTAT DE SANTÉ JUSTIFIE UN CHANCHEMENT DE DOMICILE. Sinon seul un geste du bailleur...
Référence(s) :
J'ai été gardien , gardien-chef dans le publique et le privé et j'ai déjà eu affaire à cette situation