Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Sous marin Nautilus JEP

Question de Electronlibre le 18/02/2010 à 10h14
Bonjour à tous, Je recherche désespérément un vieux jouet en tole,sous marin Jep....Si vous trouvez çà dans votre cave ou votre grenier je serai un heureux acheteur(à prix raisonnable) Merci d'avance
26 réponses pour «
Sous marin Nautilus JEP
 »
Réponse de shakira
Le 18/02/2010 é 10h22
Bonjour ,je n'en possède pas par contre j'en ai trouvé un sur ce lien vous pouvez lui faire une proposition prix: http://www.leboncoin.fr/vi/89790249.htm
Réponse de Nemo83
Le 10/03/2010 é 12h49
Bonjour, Vous trouverez facilement ce que vous cherchez sur Ebay, il y en a trés régulièrement en plus ou moins bon état. Pour le prix, ils partent en général entre 300 et 500 Euros suivant l'état. Il existe deux versions de ce sous marin, la dernière en date, coque bleue métallisée et kiosque en plastique gris, est beaucoup plus rare ! Attention que le bateau que vous acheterez sois bien munis de ses deux bouchons vissés en laiton, ainsi que de sa clé d'origine, nécéssaire au remontage du moteur et à l'ouverture des deux bouchons en question. Bonne chance Christian (ex capitaine de Nautilus JEP)
Référence(s) :
Ebay
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 21h14
IL EXISTE AUSSI UN MODELE ROUGE ET CREME AYANT LE NOM DE CORSAIRE BEAUCOUP PLUS RARE QUE LE NAUTILUS A+
Réponse de Nemo83
Le 10/02/2011 é 07h42
Bonjour, Effectivement, le Corsaire est un modèle antérieur au Nautilus, mais, il existe aussi un modèle modernisé du Nautilus avec la coque bleue métalisée et un ensemble pont et kioske moderne en plastique gris. Ce tout dernier modèle datant de la fin des années 60, juste avant la fermeture des usines JEP est encore plus rare que le Corsaire. Il y a également un modèle électrique, du Redoutable, filoguidé, il me semble, mais ce modèle est quasi inexistant sur le marché de l'occasion.
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 21h49
Sur Ebay Actuellement , il y a une épave ,avec moteur ,sans clé ,...pour un prix raisonable .. " Nautilus JEP"
Réponse de Nemo83
Le 06/04/2011 é 10h30
Bonjour, Ebay est la source la plus constante pour trouver un Nautilus. Toutefois, le meilleur y côtoie le pire, et je ne parle pas de l'annonce récurrente émanant d'un professionnel qui demande 1400 Euros pour un exemplaire certes en bon état mais tout de même ! J'ai vu des sous marins électrique GIL à ce prix, et la, on touche à l'exceptionnel dans le domaine du sous marin jouet des années 50-60 ! Un dernier conseil : attention au gouvernail fixe de profondeur situé sur la poupe du Nautilus, il est souvent tordu, et parfois cassé ! Sans cet appendice, le sous marin ne fonctionne pas correctement ! La clé (d'origine) aussi est indispensable pour ouvrir les deux bouchons, un pour remplir ou vider le ballast, l'autre pour remonter le moteur. Enfin, l'état du joint d'étanchéité du kiosque doit être parfait ou remplacé faute de quoi la première plongée sera aussi la dernière ! Cordialement Christian (ex-capitaine de Nautilus JEP)
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 20h01
Bonsoir, le redoutable en plastique de JEP vers 1968 est electrique. Repris par la suite par les jouets Coqueval ; a la differance ce modèle est filloguidé et tres fragile.
Référence(s) :
je possède les deux modèles.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 15h31
Bonjour, j'ai ce sous marin si vous cherchez toujours. Merci de me contacter au 06 82 10 36 55
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h48
Bonjour à tous les sous-mariniers, je cherche (moi aussi) un sous marin JEP; il se trouve que j'ai déjà le Nautilus. Il s'ennuie profondément, ce qui en soi est normal pour un sous marin... J'aimerais bien lui trouver son copain favorit: le Corsaire. Si vous l'avez, n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons un terrain d'entente. Voir, si vous êtes collectionneur un échange possible avec un voilier (j'en ai plusieurs). 06 42 79 71 34 (merci de laisser un message en cas d'absence, je rappelle toujours). Cordialement.
Référence(s) :
passion des bateaux jouets et de la mer.
Réponse de Electronlibre
Le 10/02/2012 é 12h11
Bonjour, la politesse et la correction ne vous étouffent pas....Pourquoi ne pas créer votre propre sujet plutôt que d'utiliser le mien?
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 22h12
Bonjour j ai un modele nautilus coque bleu , a vendre dependemment de l offer , je suis au quebec e on peut me rejoinder au 514 269 3807 au plaisir . Frederic ps avec clef et gouvernail en bon etat . frederic-charles-martel@hotmail.com
Réponse de Nemo83
Le 12/09/2013 é 08h58
Bonjour à tous, Je vois que le sujet vit toujours, avez vous trouvè un exemplaire de Nautilus en bon état ? Il y en a plusieur en ce moment sur la baie, dont un, complet, avec sa boite et sa clé, pour moins de 800 Euros. Au sujet du Corsaire, il me semble qu'il existe trois coloris différents, rouge et crème, bleu et crème et vert et crème. Toute information complémentaire sera évidement bienvenue ! Christian (ex capitaine de Nautilus)
Réponse de Electronlibre
Le 12/09/2013 é 09h28
Bonjour Christian, j'ai trouvé le jouet de mes rêves,en très bon état d'origine(proche du neuf),sans sa boite...Prix d'achat 350 euros ce qui est déjà très cher à mon sens. Stop a la spéculation,800 euros pour un Nautilus c'est du délire... Les corsaires ? Oui,trois couleurs,tous plus anciens que les nautilus,avec de nombreuses différences dont la principale est l'impossibilité d'accéder au moteur sans éventrer le jouet alors que sur un nautilus on peut enlever le moteur en deux minutes! PS:Je cherche une boite,voir même une bonne photocopie de boite pour le plaisir des yeux,alors merci d'avance....
Réponse de Nemo83
Le 12/09/2013 é 12h09
Bravo pour cette belle prise, à un très bon prix ! Pour info, j'ai reçu le miens en cadeau pour ma communion en 1960, à cette époque, il coûtait 7000 Francs. Quand à la spéculation sur les jouets anciens, je suis bien d'accord, pour exemple, que dire d'un sous marin GIL parti à près de 1600 Euros aux enchères il y a peu de temps ! Cordialement Christian
Réponse de heraclite
Le 24/04/2014 é 13h01
Bonjour je possède cet objet; mais qu'entendez vous au juste par prix raisonnable ? Merci pour votre réponse
Réponse de Electronlibre
Le 24/04/2014 é 15h42
Bonjour, je vous remercie de votre offre mais comme je l'ai indiqué précédemment (voir réponse faite à Christian ) j'ai trouvé mon bonheur(350 euros état quasi neuf). merci
Réponse de Christiantr
Le 27/05/2015 é 18h34
Bonjour J ai ce que vous cherchez sous marin Nautilus en parfait état de consevation et de marche Boite d origine a laquelle il manque deux rabats latéraux Si vore recherche est toujours d actualité contactez moi par mail
Réponse anonyme
Le 27/09/2015 é 15h05
Je posséde un sous marin JEP modéle corsaire rouge et blanc il manque la de remontage. trés bon état attent réponse par mail
Réponse de Christiantr
Le 27/09/2015 é 15h40
Je possède un sous-marin Nautilus jep Parfait etat marche. Clé et boîte origine Si intéressé me joindre par mail Ovionf@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 12h44
Je possède un ds Marin jep. Parfait etat de marche. Clé et boîte origine Vous pouvez me faire offre Tel 0687863538