Je suis artisant et j'ai demandé a plusieur assurance mais aucune ne veut m'assuré car je fais plusieur corps de métier.QUE puis-je faire et surtout a qui m'adressez
Je ne vous donnerais pas de reponse mais sacher que je suis dans le meme petrin que vous j ai envoyer au moin 20 mail a des assurances est je vous tien au courant des que j en est une
J'ai eu le meme probleme que vous, j'ai voulu m'assureer a btp pro mais ils m'ont dit que je navais pas assez d'expériences dans le metier que je pratique ( 2 ans) doc j'ai rendez-vous lundi a la maaf pour m'assurer. je vous tiens au jus. a plus
J'ai eu une société avec plusieurs corps de métiers
je faisais que de la sous traitance
comme vous j'ai eu un gros probleme pour m'assurer
ils vous faut contacter les assurances,et qu'ils vous reponde avec un courrier meme négatif apres ils vous faut écrire en AR a la CENTRALE DES TARIFICATIONS a PARIS, ce eux qui vont exiger a une assurance de vous inscrire voila
Je suis autoentrepreneur électricien et je rencontre également les mêmes soucis. Au début de mon activité en 2010, aucune assurance n'acceptait que je souscrive une garantie décennale car je n'avais pas 18 mois d'activité. Aujourd'hui, j'en ai besoin et j'ai contacté les mêmes assurances qu'à l'époque. Et bien, surprenant, on me répond que cette garantie devait être souscrite au début de mon activité ! Donc, c'est une histoire de fous. Je vais certainement perdre deux futurs chantiers à cause de l'incompétence de certains mais aussi du manque de conseil.Aujourd'hui, un assureur m'a même confié qu'en 2010, ils hésitaient à accepter ce genre de garanties aux auto-entrepreneurs car les risques financiers étaient importants pour eux. Je continue donc mes recherches sur le net dans l'espoir de trouver une solution. Dernière extrémité: changer de statut pour mon entreprise, donc des coûts supplémentaires.