670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Speech de soutenance

Question anonyme le 17/01/2009 à 00h50
Dernière réponse le 24/06/2012 à 19h22
[ ! ]
Bonsoir à tout le monde, je suis une étudiante en mastère de recherche je viens de soutenir et veux savoir si vous pouvez m'aider à trouver un guide à suivre pour savoir le contenu des diapositives (les grands titres) et les conseils permettant de réussir l'oral et quelle la meilleure façon pour attirer l'attention des jurys et sortir de type des soutenances classiques. Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
speech de soutenance
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 21h53
[ ! ]
Bonsoir, ce que je peux dire que la chose la plus gratuite qui assure votre réussite à se distinguer et faire et faire une soutenance qui n'est pas classique c'est de chercher une idée originale qui est sûr d'être appréciée par le receveur que se soit jurys ou autre et cela dépond de vous et de votre caractère car c'est à partir de vous que vous pouvez se distinguer et être original. Essayez de ne pas imiter et de chercher des nouvelles idées. Vous pouvez voir ce que les autres ont fait pour chercher ce qui n'a pas eu lieu et le faire. Bien sûr dans le bon sens.
Référence(s) :
Mes idées personnelles et mon expérience en maitrise et mastère
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 08h31
[ ! ]
Tu dois tout d'abord t'habiller d'une façon plus ou moins élégante, une façon un peu plus original avec des couleurs plutôt vives que ternes. Joue avec le bleu et le blanc par exemple. Ensuite, ton diaporama aussi doit être intéressant, utilise la police Walt Disney pour les grands titres que tu fera d'une couleur autre que le rouge et ton texte aussi d'une autre police tout aussi originale et un fond de couleur a chaque page différent. Aussi, tu dois connaitre ce que tu dis et y maitriser car comme sa tu aura l'air plus naturel. Surtout fais attention à ta façon de parler : change de ton et fais en sorte que tu puisse capter le jury.
Référence(s) :
Mon expérience en oral que je pratique très couramment
Répondre
Réponse de ploriale
Le 24/06/2012 é 19h12
[ ! ]
J'ai une soutenance le mardi qui porte sur l'enseignement de la grammaire est-ce-que cous pouvez m'aider a rédigé un speech ???
Répondre
Réponse de ploriale
Le 24/06/2012 é 19h22
[ ! ]
Je suis un jeun étudiant je prépare mon speech sur le thème( le financement des petites moyens entreprises par les secteurs bancaires) j besoin d'aide pour le rédiger merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
speech de soutenance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.034