670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Speech de soutenance

Question anonyme le 17/01/2009 à 00h50
Dernière réponse le 24/06/2012 à 19h22
[ ! ]
Bonsoir à tout le monde, je suis une étudiante en mastère de recherche je viens de soutenir et veux savoir si vous pouvez m'aider à trouver un guide à suivre pour savoir le contenu des diapositives (les grands titres) et les conseils permettant de réussir l'oral et quelle la meilleure façon pour attirer l'attention des jurys et sortir de type des soutenances classiques. Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
speech de soutenance
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2009 é 21h53
[ ! ]
Bonsoir, ce que je peux dire que la chose la plus gratuite qui assure votre réussite à se distinguer et faire et faire une soutenance qui n'est pas classique c'est de chercher une idée originale qui est sûr d'être appréciée par le receveur que se soit jurys ou autre et cela dépond de vous et de votre caractère car c'est à partir de vous que vous pouvez se distinguer et être original. Essayez de ne pas imiter et de chercher des nouvelles idées. Vous pouvez voir ce que les autres ont fait pour chercher ce qui n'a pas eu lieu et le faire. Bien sûr dans le bon sens.
Référence(s) :
Mes idées personnelles et mon expérience en maitrise et mastère
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 08h31
[ ! ]