Speech de soutenance projet fin d'etudes

Bonjour j'ai besoin de trouver un exemple de speech pour ma soutenance fin d'etude j' ai trouver sur le forum un petite paragraphe d'acceuil ''Bonjour tout le monde Avant de commencer je voudrais bien remercier les membres du jury d’avoir accepter d’être présent avec nous aujourd’hui Je voudrais remercier aussi mon encadreur pour son aide et son soutient Je tiens à remercier aussi tous ceux qui sont présents avec nous Pour nous soutenir '' mais je ne c pas comment entammer le sujet que dois je faire ma seoutenance est dans une semaine merci d'avance ''
26 réponses pour «
speech de soutenance projet fin d'etudes
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 21h53
Pour commencer, permettez-moi d’abord de vous remercier, mesdames et messieurs les membres du jury, pour votre lecture, votre attention et vos remarques, et j’aimerais remercier aussi tous ceux qui m’ont fait l’amitié de venir aujourd’hui, partager avec moi les derniers moments de ma vie d’étudiante. La tâche qui m’incombe aujourd’hui, présenter et défendre devant vous le travail effectué pendant six années de ma vie d’apprentie chercheuse, peut paraître périlleuse : comment trouver le moyen, en une petite demi-heure, d’extraire l’essentiel de cette longue thèse, née il y a si peu et qui représente, pourtant, tant d’années d’investissement. Plutôt que de m’essayer à l’exercice du résumé, je préfère tenter de retracer devant vous l’itinéraire qui a guidé ce travail, en vous exposant 1. les projets qui ont animé cette recherche à l’origine 2. les réorientations et réadaptations effectuées au cours des mois et des années, 3. Présenter les ppaux résultats auxquels j’ai finalement abouti pour finir par 4. Tracer à grands traits les perspectives que ce travail ouvre.. . . . . Mais pour conclure, au terme de ce travail, je voudrais dire combien cette “ aventure intellectuelle ” me semble, à bien des égards, faire écho aux parcours de ces petits entrepreneurs étrangers. Moi même, tout en aspirant et en revendiquant une vraie indépendance de pensée, j’ai du faire face au fil des années, à de multiples contraintes, méthodologiques, intellectuelles et personnelles. Et comme les leurs, ma petite entreprise, éminemment individuelle, s’est retrouvé, au fil des ans, prendre une dimension puissamment familiale, amicale et collective. En espérant que cette présentation aura éclairé mon propos et ma démarche, je me tiens maintenant à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Référence(s) :
internet, une soutenance déjà présentée
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 15h56
Bonjour j'ai besoin de trouver un exemple de speech pour ma soutenance fin d'étude j' ai trouver sur le forum un petite paragraphe d'accueil ''Bonjour tout le monde Avant de commencer je voudrais bien remercier les membres du jury d’avoir accepter d’être présent avec nous aujourd’hui Je voudrais remercier aussi mon encadreur pour son aide et son soutient Je tiens à remercier aussi tous ceux qui sont présents avec nous Pour nous soutenir '' mais je ne sais pas comment entamer le sujet que dois je faire ma soutenance est dans une semaine,notre thème est : « DESCRIPTION MECANIQUE DE LA MOTOCYCLETTE ET CONTRIBUTION A SA MAINTENANCEPOUR UNE MEILLEURE EXPLOITATION » merci d'avance ''
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 09h07
Conseils pour une soutenance de projet Pour la soutenance, il faut : 1. que votre exposé soit compréhensible par les membres du jury non-spécialistes du domaine; 2. bien montrer le contenu scientifique ou technique de votre travail (ne restez pas superficiels) 3. Que vos contributions personnelles soient bien mises en valeur par rapport à l'existant. Pour ce dernier point, il faut que le jury comprenne : - que le problème à résoudre était crucial (pour améliorer le savoir ou le savoir-faire de la communauté scientifique sur un thème important s'il s'agit d'un projet de recherche; pour l'entreprise s'il s'agit d'un projet de fin d'étude ingénieur). - qu'il y avait de véritables difficultés, qu'aucune des méthodes précédentes (publiées pour un projet de recherche, ou utilisées dans l'entreprise pour un projet ingénieur) n'était capable de résoudre, - et que vous les avez résolues (ou avez contribué à les résoudre). Que mettre sur les slides : - évitez les longues phrases rédigées: mettez des titres et des mots clés vous permettant de vous rappeler ce que vous devez dire, et permettant à un auditeur inattentif de reprendre le fil; - ne mettez des formules mathématiques que si vous avez prévu de les commenter; - expliquez autant que possible en montrant des images, des schémas ! - prévoyez entre 20 et 30 slides pour un exposé de 30-35 mn (ça dépend bien sur si vos diapos sont très vides ou non, si vous passez aussi une vidéo à la fin, etc). - Il est conseillé d'avoir une slide portant le plan de votre exposé, que vous pouvez soit ne montrer qu'au début, soit rappeler à chaque changement de partie (mettez bien un titre pour chacune de vos contributions, de manière à ce qu'elles occupent plus de place que l'état de l'art !) Les plans qui suivent sont donnés à titre indicatif. A adapter en fonction de la nature de votre travail ! La suite des conseils par Fabrice POUR LES DEAs. ------------------------------------------------------------------------ Plan d'un exposé type pour un projet de DEA (35mn + 10mn de questions) 1. Les motivations et le contexte (10mn): - présentation du sujet et du contexte (une slide) : expliquez pourquoi le problème à résoudre se pose, pourquoi et pour qui il est important; - état de l'art : cette partie est indispensable pour une soutenance de DEA, de même que dans votre rapport. Ne cherchez pas à résumer chacun des papiers que vous avez lu : regroupez-les de manière pertinente dans le contexte du problème à résoudre; Il faut montrer à la fois que les papiers précédents ne résolvaient pas le problème qui se pose à vous, et présenter les idées ou les méthodes dont vous vous êtes inspirés, avec suffisamment de détails pour qu'on puisse comprendre ensuite votre propre contribution. 2. Vos contributions (20mn) : - rappel des buts de votre projet, et bilan des problèmes qu'il faut résoudre (qui auront été mis en lumière par l´état de l'art); - si cela s'applique: idées générales (méthodologie choisie..); - une partie pour chacune de vos contributions. Pour gagner du temps, suivez le plan de votre rapport; N´éludez pas les fausses pistes, sur lesquelles vous avez passé du temps mais qui ont conduit a une impasse: ce sont elles qui montrent que le problème à résoudre était difficile. Montrez ensuite les avantages de la solution finalement choisie. Des résultats partiels peuvent être montrés au fur et à mesure, ainsi que les limites, les défauts éventuels des solutions retenues. 3. Les résultats et la conclusion (5mn): - présentation des résultats : montrez des exemples qui marchent, et qui mettent bien l'ensemble de votre travail en valeur ! - conclusion: bilan du travail réalisé : on en remet une couche sur les contributions et sur leur intérêt pour la recherche dans le domaine; - perspectives : quels sont les travaux futurs à envisager pour compléter ou améliorer ce que vous avez fait ? Est-ce que votre DEA s'ouvre sur un sujet de thèse ? -------------------------------------------------------------------- Plan d'un exposé type pour un projet de fin d'étude ingénieur 1. Le contexte de votre travail : - lieu du stage et description rapides des activités de l'entreprise - MOTIVATIONS pour votre sujet: pourquoi est-ce un point essentiel, et en quoi ce qui existait dans l'entreprise avant votre venue était insuffisant. Un conseil: expliquez en montrant des images! 2. Le coeur de votre projet (un gros tiers du temps) : - buts de votre projet: synthèse des problèmes à résoudre - méthode de travail (organisation au sein du groupe si vous étiez deux, dans le temps, type de méthode choisie, etc) - vos contributions, sans éluder les difficultés, les fausses pistes... 3. Les résultats : - présentation des résultats (montrez des exemples!) - bilan et perspectives : l'entreprise va-t'elle pouvoir les utiliser directement, ou a-t-elle un base sur laquelle repartir; - vos conclusions personnelles (rapide) : qu'est-ce que ce projet vous a apporté --------
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 00h51
Mesdames et monsieurs merci d'avoir assister à ma souutenance
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 11h54
Bonjour; j'ai besoin d'un exemplaire de speech pour mon soutenance de fin d’étude et pour le moment je n'ai encore que mon thème concernant tourisme :monter une agence de voyage dans un ils à Madagascar( à sainte marie ). mon soutenance sera dans 6 mois mais j'aimerai faire ma préparation dès maintenant . merci pour votre aide
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 19h54
Monsieur le président de jury, messieurs les membres de jury, honorable assistance, cher famille bonjour; en vue de l'obtention du diplôme.......nous avons l'honneur de vous présenter notre mémoire intitulé........
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 10h13
Je voudrais avoir les différentes phrases qu'un président de jury devrait prononcer pendant la soutenance de mémoire d'un étudiant. merci
Référence(s) :
aina madagascar
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 14h15
Bonjour. Monsieur le président, Messieurs les membres du jury, je tiens à vs remercier personnellement d’avoir accepter d’assister à ma défense de mon travail portant .................
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 15h53
Monsieur le Président, Messieurs les membres du jury, avant tout, permettez-moi de vous remercier d’avoir accepté de participer à cette soutenance.
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 20h31
Merci monsieur le président, Honorables membres de jury Bonjour, Bonjour cher auditoire, tout d'abord je tiens à remercier mon encadrant de stage, pour son encadrement tout au long de stage. Permettez moi de vous présenter le fruit d'un travail qui a duré ... au sein de ... et qui a pour thème ...Pour cela je vais suivre le plan suivant ....
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 18h14
Monsieur le président du jury, Messieurs les membres du jury, honorable assistance bonjour. En vue de l'obtention du diplome de ... en ... j'ai l'honneur de présenter devant vous mon mémoire intitulé ... . Afin de bien illustrer mon travail, j'ai suivi le cheminement suivant: J'ai commencé mon projet par une introduction générale; le premier chapitre est intitulé ...
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 10h14
Bonjour tout le monde Pour commencer, permettez-nous d’abord de vous remercier Monsieur le président de jury, messieurs les membres de jury, honorable assistance,, pour votre lecture, votre attention et vos remarques, nos encadrants pour son encadrement tout au long de stage et j’aimerais remercier aussi tous ceux qui nous 'ont fait l’amitié de venir aujourd'hui, chère famille et chers amis chers auditoires vous êtes tous les bienvenus en vue de l'obtention du diplôme.......nous avons l'honneur de vous présenter notre mémoire intitulé ……………………………….' , commençant directement par l'introduction.
Référence(s) :
mon cerveau
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 10h07
Bonjour j'ai besoin de trouver un exemple de remerciement (au cours de son stage au sein de notre société) pour la soutenance fin d’étude de mon candidat. Son soutenance est aujourd'hui merci d'avance ''
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 16h28
Je suis un étudiant en genie mécanique , j'ai besoin d'un exemple de speech pfe . je suis souteni le 17 juin 2014. merci :)
Référence(s) :
etudiant en genie mécanique
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 16h50
Bon jour tout le monde, avant de commencer je voudrais bien remercier les membres jury d'avoir accepter d’être présent avec nous aujourd'hui, Je voudrais remercier aussi mon promoteur pour son aide et son soutient Je tiens à remercier aussi tous ceux qui sont présents avec nous. en vue de l'obtention de diplôme .... en mécanique ... ; j'ai l'honneur d vous présenter mon travail intitulé .... , pour cela j'ai adapté le plan suivant ........ ....... ......
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 23h41
Madame la presidante , mesdames et messieur les membre jury, je tiens tous d'abord a vos remercier de l'interet que vous avez voulu portez a mon travail
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 23h24
Je suis une étudiante de gestion de petite et moyenne entreprise j'ai besoin d'un exemple de speech pfe . et merci d'avance
Réponse de Meriem Mimi
Le 07/06/2015 é 03h05
Bonsoir à tout le monde, Veuillez m'aider s'il vous plaît à avoir un exemplaire des speech de soutenance de master raffinage theme sur les huiles
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 00h09
Bnjr je veux des exemple de présenation de memoire de fin d'etude je suis en informatique master 2
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 02h47
Bonsoir je veut savoir comment passer de remerciment de jury au but de projet avec une forme simple mon sujet est : Etude de compatibilité Pétrole bruts quels sont les bons questions que je peut l'utilise pour mettre le jury dans le cadre