669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SSIAP et bac pro sécurité prévention - Page 2

Question anonyme le 09/11/2009 à 23h44
Dernière réponse le 31/08/2017 à 11h23
[ ! ]
Quel est l'article de loi qui permet de dire que le bac pro sécurité prévention donne l'équivalence du SSIAP 1 ?
Répondre
42 réponses pour « 
SSIAP et bac pro sécurité prévention
 »
Réponse de fred44
Le 17/09/2012 é 14h44
[ ! ]
Effectivement le bac pro metier de la securité donne bien le SSIAP1 par equivalence il donne aussi le SSIAP2 par equivalence mais il faut pour cela justifier d un an d emplois dans la securité et pas néssesairement en tant que SSIAP1 il permet aussi de pouvoir passer le SSIAP3 directement comme tout diplome d etat de niveaux 4. tout est expliqué dans l arreté du 2 mai 2005 qui regie les metiés de la securité Consultable sur internet. il est possible de passer ce diplome soit via le circuit scolaire classique. ou via une VAE (validation des acquit et de l expirence). je precise que le bac professionnel metier de la securité a changé de nom mais que sont contenu reste le meme. j espere avoir repondu au question qui ce pose cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2014 é 20h52
[ ! ]
Bonjour a tous a qui en demandant l'équivalence da SSIAP2= Bac pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 11h29
[ ! ]
Merci c'est la reponse que je chercher je vais pouvoir passer. etant ssiap 2 agent de maitrise, je vais pouvoir passer ma licence pro securité des biens et des personnes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 20h38
[ ! ]
Je lis pas mal de bêtises quand même... Je suis formateur SSIAP/CQP/etc en centre de formation agréé depuis de nombreuses années, et sachez bien, pour ceux qui croient encore cela impossible, qu'il existe des passerelles entre certains diplômes de l'Education Nationale et des qualifications du Ministère de L'Intérieur, comme les SSIAP. L'inverse n'est pas possible par contre, mis à part à travers des VAE ou VAP. Bonne soirée ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 21h02
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir mon bac pro sécurité prévention par VAE je bosse depuis 4 ans comme SSIAP 1 avec l'Arrêté du 2 mai 2005 quel son les formalité pour validée mon ssiap 2 question: suis-je automatiquement et (immédiatement ) ssiap 2 au vue de mon titre et de mes années d’expériences (et attendre mes 3 ans pour faire un recyclage ssiap 2) ou dois-je faire un recycle SSIAP 2 pour validée mon titre merci
Répondre
Réponse de bilbo29
Le 30/11/2014 é 21h29
[ ! ]
Le CAP Agent de Prévention et de Sécurité permet de trvailler dans tous les domaines de la sécurité. Notamment la sécurité incendie! PH.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 21h34
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir mon bac pro sécurité prévention par VAE je bosse depuis 4 ans comme SSIAP 1 avec l'Arrêté du 2 mai 2005 quel son les formalité pour validée mon ssiap 2 question: suis-je automatiquement et (immédiatement) ssiap 2 au vue de mon titre et de mes années d’expériences (et attendre mes 3 ans pour faire un recyclage ssiap 2) ou dois-je faire un recycle SSIAP 2( de suite ) pour validée mon titre merci
Répondre
Réponse de A2S
Le 01/12/2014 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, D'après l'Arrêté du 2 mai 2005 modifié, article 5, paragraphe 2, alinéa 4, vous pouvez en effet exercer en tant que chef d'équipe de service de sécurité incendie (SSIAP 2), si vous détenez un Bac Professionnel spécialité "sécurité prévention" ET si vous avez exercé en tant que SSIAP 1 durant les 24 derniers mois. L'article 15, paragraphe 4 ajoute que lors de votre premier recyclage, il vous sera établi un diplôme SSIAP 2. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 10h18
[ ! ]
Merci de votre réponse. donc si j'ai bien compris je peut bossée des maintenant comme ssiap 2 puisque j'ai déjas capitalisée 24 mois de ssiap 1
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2014 é 14h47
[ ! ]
Bonjour peux tu me donner plus de détails concernant les passerelles des diplômes? équivalence ssiap? je suis moi même titulaire d un Bac pro sécurité prévention, BEES 1 et DEJEPS 1. puis je prétendre a un poste de maitrise? est ce que mes années (25) en tant que policier municipal sont prises en compte pour le ssiap 3? merci
Répondre
Réponse de A2S
Le 01/12/2014 é 15h17
[ ! ]
"Merci de votre réponse. donc si j'ai bien compris je peut bossée des maintenant comme ssiap 2 puisque j'ai déjas capitalisée 24 mois de ssiap " C'est bien ça :) ______________________________________________________ "Bonjour peux tu me donner plus de détails concernant les passerelles des diplômes? équivalence ssiap? je suis moi même titulaire d un Bac pro sécurité prévention, BEES 1 et DEJEPS 1. puis je prétendre a un poste de maitrise? est ce que mes années (25) en tant que policier municipal sont prises en compte pour le ssiap 3? merci" Bonjour, Alors pour le poste de maîtrise, même réponse que précédemment, à savoir que pour exercer en tant que SSIAP 2 (chef d'équipe SSIAP), le Bac Pro Sécurité Prévention suffit, à condition d'avoir exercé en agent (équivalent SSIAP 1) pendant les 24 derniers mois. Pour le SSIAP 3, les années au sein de la Police ne rentrent pas en compte, par contre le Bac Pro, qui est un diplôme de Niveau IV de l'Education Nationale, donne accès à la formation SSIAP 3, et ce sans obligation d'exercice préalable en tant que SSIAP 2.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 11h13
[ ! ]
Bonjour cela m intéresse vivement de savoir comment tu as pu valider ton VAE Bac pro sécurité et prévention avec un SSIAP 1
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2015 é 23h48
[ ! ]
Avec le bac pro on a le SSIAP1 et il faut faire un certain nombre d'heure en temps d'agent de sécu pour avoir le SSIAP2
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 00h04
[ ! ]
Non, pas du tout. Avec le Bac Pro, on peut "exercer" en SSIAP 2, ET à condition d'avoir déjà exercé 24 mois en SSIAP 1. L'exercice des 24 mois en SSIAP 1 peut être attesté par l'employeur, ou par les bulletins de salaire, sur lesquels doit bien apparaître le poste SSIAP 1.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2015 é 19h14
[ ! ]
Bonjour j'ai vu plus haut qu'un intervenant a passé sa vae bac pro sécurité et prévention en faisant valoir son diplôme de ssiap 1 j'aimerai en savoir plus sur son procédé:- a t il suivi un stage supplémentaire? - a t il du apprendre d'autre élément qui a été un poids pour lui ? cela me sera d'une grande aide car lors de l'analyse de mon projet par l’académie de Créteil le conseillé m'a stipulé que mon projet étais réalisable mais néanmoins il y avait des risques de validation partiel de mon diplôme je précise que j'ai un diplôme de SSIAP 3 et j'ai exercé pendant plus de onze ans sur un poste SSIAP 2 ,SSIAP 3 donc voilà pourquoi je suis intéresser au plus au point par son expérience et si d'autre son dans ce cas j'aimerai avoir votre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, comment faire ou dois je m adresser pour obtenir une carte professionnelle avec le bac pro prévention sécurité.
Répondre
Réponse de A2S
Le 13/01/2015 é 12h05
[ ! ]
Va sur le site du CNAPS, télécharge un dossier de demande de Carte Professionnelle. Il faudra le retourner complété et accompagné de la copie de ton diplôme, de la copie de ta pièce d'identité, et si tu es né à l'étranger, de la copie du casier judiciaire du pays d'origine accompagné de la traduction en français. Envoie-le en recommandé AR afin d'avoir une trace.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 12h28
[ ! ]
Arrete du 2 mai 2005 chapitre 1 article 4 annexe 2
Répondre
Réponse de A2S
Le 13/01/2015 é 12h40
[ ! ]
Tu réponds à quelle question là ? o_O
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 12h51
[ ! ]
Quel est l'article de loi qui permet de dire que le bac pro sécurité prévention donne l'équivalence du SSIAP 1 ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SSIAP et bac pro sécurité prévention
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.007