670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Stage annulé; demande de remboursement

Question anonyme le 07/06/2011 à 12h13
Dernière réponse le 07/06/2011 à 19h35
[ ! ]
Bonjour J'ai inscrit ma fille l'année dernière à un stage de danse à Paris. Ce stage devait être assuré par un danseur américain qui n'a pas pu se déplacer à cause du blocage de l'espace aérien (nuage toxique suite à l'éruption d'un volcan Islandais en avril 2010) Le stage a donc été annulé. L’organisatrice, malgré plusieurs relances, se refuse à nous rembourser les frais d'inscription Suis-je dans mon droit de réclamer le remboursement (150 euros) quels sont les recours ? A qui dois-je m'adresser ? Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
stage annulé; demande de remboursement
 »
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 19h35
[ ! ]
Relisez le contrat ou la convention d'inscription pour vérifier si d'éventuelles clauses d'annulation ou de non remboursement sont prévues sinon vous pouvez contacter la DGCCRF, voir site : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stage annulé; demande de remboursement
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, si vous pouvez m'aider à élaborer mon rapport de stage, je suis étudiante en 1ère année bi
  • 3
    réponses
    étudiante en DCEM2 à la faculté de médecine de Tunis voulant effectuer un stage d'été au sein d'un
  • 5
    réponses
    Bonjour ! Je recherche un stage de 3ème dans le domaine de la paléontologie ou de l'archéologie (je
  • 2
    réponses
    Comment écrir un rapport de stage ? Quels sont les élèments qui entre dans un rapport de stage? Qu
  • 1
    réponse
    Bonjour, Peut on être contraint à redoublement de première année de BTS si malgré toutes les démarc
  • 2
    réponses
    Bonjour chacun m'aide pour trouvez un stage de fin d'étude en développement informatique(vb.net ,
  • 4
    réponses
    Stage de danse au Togo, du 1 Avril au 15 et du 15 au 30 avril pour toutes informations visiter le s
  • 2
    réponses
    Je voudrais un exemple de rapport de stage"1 années de gestion informatique"j'ai le stage 03/05/2010
  • 5
    réponses
    Bonjour, une école de danse me demande d'intervenir dans son école pour donner un stage (à l'occasio
  • 1
    réponse
    Je cherche un stage à nestlé,BTS gestion commerciale; un premier stage effectué à MTN-CI
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.203