670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statue conjoint collaborateur

Question de patatou le 18/03/2011 à 22h24
Dernière réponse le 22/03/2011 à 08h26
[ ! ]
Bonjours j'ai été conjoint collaborateur pendant 8 ans et mon mari ma enlever le statut suite a une séparation aujourd'hui les assedic me verse rien en allocations est ce normal ? que je ne puisse pas bénéficier d'une allocations chomage
Répondre
3 réponses pour « 
statue conjoint collaborateur
 »
Réponse de Creactions
Le 21/03/2011 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Oui c'est normal. Pour être conjoint collaborateur, il faut être marié ou pacsé. Si vous ne l'êtes plus, vous ne pouvez plus bénéficier du statut. Comme ce statut est non salarié, vous ne pouvez pas percevoir d'indemnités de chômage. Par contre vous pouvez demander à votre avocat de prendre en compte votre travail dans l'entreprise pour vous obtenir une compensation financière auprès de votre ex-mari à l'issue du divorce. C'est tout ce que vous pouvez prétendre.
Référence(s) :
Mireille Ruinart
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 06h53
[ ! ]
Je vous remercie,mais j'ai vu sur internet que je pouvez bénéficier pendant 15 mois le chomage de plus on j'ai cotisée pendant 8 ans auprès des organismes RSI MNRA depuis 2002,enseuite la loie est passée comme obligatoirement que les conjoints collaborateurs cotisent mais moi je cotiser depuis le départ de mon statut merci
Répondre
Réponse de Creactions
Le 22/03/2011 é 08h26
[ ! ]
Voyez avec le RSI dans ce cas de figure, je ne connais pas la loi avant la réforme obligeant les entrepreneurs à déclarer le travail de leur conjoint en choisissant l'option conjoint collaborateur, conjoint salarié ou conjoint associé et cotiser en fonction de cela.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
statue conjoint collaborateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.904