Statue conjoint collaborateur

Question de patatou le 18/03/2011 à 22h24
Bonjours j'ai été conjoint collaborateur pendant 8 ans et mon mari ma enlever le statut suite a une séparation aujourd'hui les assedic me verse rien en allocations est ce normal ? que je ne puisse pas bénéficier d'une allocations chomage
3 réponses pour «
statue conjoint collaborateur
 »
Réponse de Creactions
Le 21/03/2011 é 15h29
Bonjour, Oui c'est normal. Pour être conjoint collaborateur, il faut être marié ou pacsé. Si vous ne l'êtes plus, vous ne pouvez plus bénéficier du statut. Comme ce statut est non salarié, vous ne pouvez pas percevoir d'indemnités de chômage. Par contre vous pouvez demander à votre avocat de prendre en compte votre travail dans l'entreprise pour vous obtenir une compensation financière auprès de votre ex-mari à l'issue du divorce. C'est tout ce que vous pouvez prétendre.
Référence(s) :
Mireille Ruinart
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 06h53
Je vous remercie,mais j'ai vu sur internet que je pouvez bénéficier pendant 15 mois le chomage de plus on j'ai cotisée pendant 8 ans auprès des organismes RSI MNRA depuis 2002,enseuite la loie est passée comme obligatoirement que les conjoints collaborateurs cotisent mais moi je cotiser depuis le départ de mon statut merci
Réponse de Creactions
Le 22/03/2011 é 08h26
Voyez avec le RSI dans ce cas de figure, je ne connais pas la loi avant la réforme obligeant les entrepreneurs à déclarer le travail de leur conjoint en choisissant l'option conjoint collaborateur, conjoint salarié ou conjoint associé et cotiser en fonction de cela.