670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Statut d'ayant droit pour sécurité sociale et cmu

Question anonyme le 23/06/2009 à 16h17
[ ! ]
Je suis demandeur d'emploi et ne suis plus indemnisé depuis juin 2008 . A l'occasion d'une demande de cmu on m'a dit que mes droits vis à vis de la sécurité sociale expirant en juin 2009, je devais renoncer à faire une demande séparée de celle de ma femme qui, soit dit en passant, vient de perdre son emploi par suite de la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise qui l'employait depuis tout juste 1 an et que je devrai me déclarer comme son ayant droit. On me demande donc d'attester sur l'honneur "être à la charge effective, totale et permanente de l'assurée pré-citée (mon épouse) et mon épouse doit attester que "la personne désignée ci-dessous (moi-même, son époux) est bien à sa charge totale, effective et permanente". Je devrai de ce fait déclarer son n° de S.S. lors des consultations médicales et des achats de pharmacie. Par delà l'humiliation que peut représenter cette situation pour un homme de 59 ans, est-ce bien normal de devoir faire une déclaration dont les termes sont de plus dénués de toute réalité tant matérielle puisque ma femme se retrouve elle même au chomage, que morale puisque nous n'avons jamais envisagé nos rapports et notre lien dans ce sens ni dans ces termes. N'y a t il pas une façon différente de procéder ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Statut d'ayant droit pour sécurité sociale et cmu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.172