En ALD, licenciement éco + retraite

Je suis en ALD depuis aout 2009 mon employeur me licencie économique le 14 juin 2011 et je vais avoir 60 ans le 12 juillet 2011, pour l'instant je suis indemnisé par la sécurité sociale + mutuelle probtp. Je vais demander ma retraite car il faut minimum 4 mois pour en bénéficier. Pendant ce temps suis je toujours indemnisé par la sécurité sociale et même montant étant donné que je n'ai plus d'employeur étant toujours en arret ALD ?
2 réponses pour «
en ALD, licenciement éco + retraite
 »
Réponse de LN91
Le 29/05/2011 é 20h33
Bonsoir, dans un premier temps, êtes-vous sûr de partir à la retraite en août 2011 puisque vous êtes né le 12 juillet 1951, sauf erreur, et normalement avec la réforme sur les retraites vous partirez qu'à 60 ans et 4 mois, à moins d'avoir les trimestres cotisés nécessaires pour partir avant l'âge légal. D'autre part, en ALD, oui c'est la SS qui vous paie et peut-être que la mutuelle qui vous verse le complément de salaire va continuer à vous le verser jusqu'à la retraite, vous devriez prendre contact avec elle et lui poser la question. Si la mutuelle ne vous verse plus rien, la SS vous donnera 50% du salaire que vous aviez avant votre arrêt, mais par contre certaines ALD ne sont pas imposables. Vous auriez dû ne pas accepter un licenciement économique et négocier avec votre employeur le maintien dans l'entreprise jusqu'à la retraite. Normalement, je crois, qu'il n'avait pas le droit de vous licencier car vous étiez en maladie, mais là-dessus je ne suis pas certaine, demandez à l'inspecteur du travail. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 19h54
Bonjour jai 43 ans je ss invalide en dexieme cat depuis 2000 et je percois une pension de 480euros mois jt salariee dans une societe se securite pendant 12ans pouriez vouver m aider si jai d autre droit je mensort plus avec cette petite pension que je percoi merci d avance
Référence(s) :
480euros mois