670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Statut cadre ou pas?

Question anonyme le 29/12/2009 à 22h33
[ ! ]
Je viens vers vous afin que vous puissiez me conseiller. A l'issue de mon stage en entreprise, le dirigeant m’a proposé un CDI. Je serai en charge de développer les ventes a l'export . Hormis mes obligations en tant que commercial export, je dois assurer des taches supplémentaires comme : commercial Grands Comptes, monter des dossiers pour les marchés publiques, traitement de commandes en France, logistique, administration… On m'a proposé un statut cadre de catégorie IV et on m'a expliqué que la cotisation pour la retraite est plus importante. Le salaire proposé est de 2200 brut. Je pense que dans mon cas je n'attends pas le plafond pour la cotisation B. C'est a dire je vais avoir le statut cadre et les responsabilités qui vont avec mais pas le salaire. Je lis sur internet concernant ce statut mais je suis complètement perdue. J'ai compris que les avantages d'un cadre sont plus importants aussi. De quels avantages s'agit il exactement?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Statut cadre ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098