Spécialité :

Discours

La structure de texte prédictif !

La structure du texte prédictife ;comment le texte prédictife est il organisé
1 réponse pour «
la structure de texte prédictif !
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 19h54
Type de texte dans lequel l'auteur “prédit” (ou essaie de prédire) des événements ou situations qui vont se produire Des exemples de textes prédictifs - les bulletins météo - les infos sur le trafic routier - les horoscopes … On remarquera : Emploi fréquent de la 2ème personne (tu, vous), phrases courtes s'adressant directement à l'auditeur Les temps de conjugaison employés Temps utilisés Le futur simple et le futur antérieur (Le soleil brillera quand les nuages se seront dissipés.) Le futur proche (Les natifs du bélier vont recevoir une grosse somme d'argent.) Le présent de l'impératif
Référence(s) :
hg