Je suis nul en math et voudrais etre puericultrice

J'ai 14 ans, je sais nul en math, je ne veux pas faire de seconde après la 3eme mais j'aimerais devenir Puéricultrice. Est-ce possible ?
18 réponses pour «
Je suis nul en math et voudrais etre puericultrice
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/08/2010 é 12h10
Bonjour Mademoiselle, Tous les sites Internet que j'ai consultés affirment qu'il faut avoir le bac pour espérer devenir puéricultrice. Exemple : - je cite - « Pour devenir puéricultrice, c'est 4 ans après le bac ».
Référence(s) :
//imaginetonfutur.com/Puericultrice.html
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 10h40
Bonjour, Surtout ne désespère pas!! Je suis infirmière puéricultrice et je n' ai jamais été très forte en math! loin de là. En France on a tendance a faire passer le message que les maths sont les clés de la réussite. Non y a pas que ça, certes il faudra plancher sur les produits en croix (pour les calculs de doses),mais quand tu auras bien compris ça viendra tout seul, mais pas besoin de plus.Le français est tout aussi important. Puis tu verras quand on aime quelque chose, c 'est toujours plus facile de se mettre a fond dans le travail. Pour faire infirmière: il faut un BAC, celui que tu veux: tu as 3ans1/2 d' étude puis ensuite en dernière année tu repasses un concour pour rentrer a l' école de puéricultrice:1ans. C'est un métier super que j' exerce depuis 7ans. Courage et surtout ne te démoralise pas à cause des maths, essaye de faire de ton mieux. carole
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 21h04
C'est vraiment super super d'etre puéricultrice j'adore sa et j'ai vu faire , je suis en seconde générale et je suis perdus c'est trop dure , mais j'ai envie de réussir je vais essayer de me mettre à fond , est-ce- que les études qu'ils faut faire sont dures ? sommes nous obliger de passer par la case générale?
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 21h08
Bonjour J'ai 14 ans et je veut devenir infirmiére péricultrice je suis tros nul en maths il y a pas plus pir que moi !! aprés la troisiéme y a t-il une seconde spécialisée pour sa ?? au lieu de passée par la seconde général ???
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 07h39
Il ny a pas de seconde specialisee en revanche tu as la voix general ou peut etre profesionnelle
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 09h09
Tu peux faire un BEP sanitaire et sociale et un bac pro donc ce n'est pas obliger de passer par la voix profesionnelle! Maëllia
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h51
Moi aussi je suis dans le meme cas les maths ne sont pas mon point fort !!! quelles base des maths utilise-t-on lorsqu'que l'on exerce ce métier?
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 20h24
Bonjour Je suis en troisieme,j'ai 15 ans et je voudrai devenir puericultrice et ma proffesseur principal ma dit qu'il faut soit passer un CAP petite enfance ou soit une seconde générale c'est seulement sa bisous a tout le mon et bon courrage pourse travaille
Réponse de Cassauto
Le 03/01/2011 é 19h30
Bonjour, Tu n'es pas non plus très bon(ne) en français, et c'est plus grave pour ton avenir. Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet posé par un de tes camarades : http://experts-univers.com/apres-3em-sais-pas-kwa-fair.html#repondre Je te souhaite sincèrement d'avoir l'étincelle qui te donnera la motivation pour t'en sortir. Cordialement,
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 16h46
Mooi jais 16 ans est je voudrais moi aussi devenire auxiliaire de puriculttrice je suis en cap petite enfance est sa se passe tré bien pour moi car je n'été pas forte en 3eme
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 01h44
Bonjour , je suis en seconde general, l'anner prochaine je fais une premiere st2s jaimerais savoir comment se passe les cours eceque on a moin d'heure par semaine ? Je veux faire precisement puericultrice c'est dur ou pas ?
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 15h07
Bonjour, Après avoir lu tout vos messages, j'ai envie de vous dire que en aucun cas il ne faut baisser les bras et qu'avec de la motivation et de la persévérance vous arriverez à vos rêve.Car moi aussi j'étais nul à l'école, j'ai arrétè l'école à 15 ans et demie, au début de ma troisième et n'avez aucun diplômes, même pas le brevet.Je me suis orienté vers un CAP petite enfance, j'ai ensuite travaillé 6 ans en tant qu'aide-maternelle, tout en passant l'équivalence du bac en cours du soir afin de pouvoir passer le concours infirmier. Et aujourd'hui, je suis donc en deuxième année de formation pour être infirmière et pourtant je n'ai jamais été au lycée! Donc ne vous inquiéter pas vous y arriverez si vous avez la motivation.
Réponse de a.b
Le 08/06/2014 é 16h52
Bonjour j'ai 14ans et je veux etre puericulttrice . Est je ne ses pas si apres la 3eme il faut que je aille en pro ou en generale et aussi j'aimerais savoir si les etudes sont dur pour etre puericultrice. Merci d'avance Asma.
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 18h56
Bjr moi aussi je voudrai faire puéricultrice plus tard je suit en 3 eme et je ne sait pas ou m'orienter apres ma fin de troisieme . Pouvez vous me conseiller surtout ce qui font deja ce metier se serait sympas merci beaucoup et repondez moi vite svp
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 15h13
Bonjour, Je voudrais moi aussi faire puéricultrice plus tard.. Je voudrais savoir précisément après un bac ES, que dois je faire pour y parvenir ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de a.b
Le 05/10/2014 é 16h25
Bonjour moi aussi je eux faire puéricultrice je suis que en 3eme et je vais sou vans sur des sites qui parle sur l orientation et tous sa et j ai vue que pour faire puéricultrice il faut avoir le bac +4 et aussi un diplôme soit d infirmière ou de sage femme .
Référence(s) :
SITE INTERNET
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 19h43
Bonjour jaimerais ossi etre infirmiere puericultrice jadore ce domaine car jaime bocoup les enfants et je suis vraiment nul en math jai tros peur de ne pas reussir!!
Réponse de a.b
Le 14/03/2015 é 17h52
Bonjour j'ai lue ton message est sa ma donner de l'espoir car je suis nul en mathématique et je me suis dit que je n'arriverais pas car souvent ont me dit qu'il faut avoir un très bon niveau pour faire infirmière puéricultrice.