Après la 3ème pour être puéricultrice

Je souhaiterais savoir en quelle filière doit-je aller après ma 3 ème pour être puéricultrice? Est-ce que je peux commencer en SES pour avoir un bac général et passé le concours ? Ou, commencer en STSS !?
30 réponses pour «
Après la 3ème pour être puéricultrice
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 11h31
L'année prochaine je vais dans un lycée pour faire mon BEP CSS(carriere sanitaire et sociale) ce diplome est conseiller
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 10h44
QUEST CE QUE JE DOIT FAIRE APRES LA TROISIEME POUR FAIRE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ?? MERCI DAVANCE
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 15h13
Je suis en classe de 3em je n'ai pas une tres bonne moyenne mais je souhaite faire une seconde professionnelle mais qu'elles etude est-ce-que je peut faire ??? et quel etablissement le plus proche de nancy peut m'accepter
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 21h08
Apres ta troisieme il faut que tu aille passser ton bep css ( carriere sanitaire et sociale il vas etre en trois ans a partir de lanné prochaine apres sa il faudra ke tu pase ton bac s ou stss et ensuite il fau que tu passe ton concour pour integrer une ecole d'infirmiere qui durera 3 ans apres sa il faudra que tu fasse un ans de formation pour devenir puericultrice biz bonne chance
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 18h29
Bonjour moi je shouaiterai savoir quelle filiére je doit prendre apré la 3éme pour etre auxiliaire pericultrice sachant que jai une moyenne catastrophique san faire de longue etude merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 20h26
Bonjour jai 14 ans et je suis en 3 e . Si je passe en seconde professionnel qeskile faut suivre pout etre infirmiere puericultrice ? Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 15h15
Bonjour je suis en 3ème et je passe en seconde professionnel , que faut il faire pour devenir puéricultrice ? Merci d'avance !
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 16h20
Apre la 3eme si vous etes en general avec nimporte quel bac vous pourez accedez au concour d'infermiere et ensuite 1 an pour ete puericultrice si vous etes en professionnel aprez votre bac pro vous pourez passez le concoure d'auxiliere puericultrice (qui est payant) puis apre environ 3 an d exercice d'auxiliere de puericulture vous pourez etre puericultrice!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 12h07
Est-ce qu'il faut faire les même études qu' auxiliaire de puériculture pour être puéricultrice ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 22h15
Bonjours alors pour faire le metier d'infirmiere puericultrice le mieux est de passer par une seconde generale puis suivre la filiere ST2S faire le bac ST2S après sa s'inscrire dans une ecole d'infirmiere faire 3 ans de formation d'imfirmiere puis 1 an de specialisation en puericulture passer ensuite un concour d'infirmiere qui se prepare en un an.
Référence(s) :
Conselliere d'orientation
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 13h24
Bonjour, Je suis en 3ème et je voudrais etre puericultrice mais le probleme c'est que je ne c'est pas du tout vers quels lycee aller au plus proche pouvez-vous m'aider svp?
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h35
Bonjour je voudrais savoir se qu'elle lycée de Perpignan fait puéricultrice ??
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 19h50
Bonjour merci de votre reponse car sa ma aider si vous en avez d'autre mettez les car sa m'aide beaucoup merci
Référence(s) :
remerciment
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 19h25
Bonjour je suis en classe de 3eme et je voudrais quoi prendre en bac pro pour faire auxiliaire de puéricultrice merci
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 10h20
Bonjour, je suis en troisième et je veut faire auxiliaire puéricultrice mais mes notes ne sont pas terrible donc j'envisage une second pro est ce possible ? si oui qu'elle bac doit je prendre ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 16h57
Bonjour, je vais rentrer dans un lycée proffesionnel et faire un bac pro "service aux personnes et aux territoires" je souhaiterais devenire infirmiere puericultrice est ce possible avec ce bac pro ? Si oui quelle etudes dois-je envisagée par la suite ? Merci d'avance pour votre reponsses.
Réponse de Chlochlo
Le 10/10/2012 é 21h37
Bonjour, je suis sorti de collège, jai commencer une année en hotellerie restauration sauf que ca ne me plait pas du tout. Je voudrais changer en cours d'année car je suis tres interessé par la puériculture ou sage femme, comment faire pour acceder dans une ecole si possible ou apprentissage ?? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 09h56
Bonjour, ma fille est actuellement en 3 eme générale et souhaite devenir auxiliaire de puériculture quels bac ou bep doit elle faire l 'année prochaine ? et quelles sont les lycées sur rouen et agglo qui le préparent ? MERCI D AVANCE
Référence(s) :
MAMAN
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 13h06
Bonjours , je suis en année de troisième et j'ai 14 ans , je voudrai être auxiliaire en puéricultrice , et je voudrai savoir , qu'est ce que doit faire comme études après la troisième ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 19h47
Bonjours, je voudrais savoir quesqu'y faut faire après la 3ème pour etre auxiliaire puéricultrice en maternité ? Sachant que je veux passer par la voie professionelle . Merci a se qui me répondrons