Je suis en phase de creé une entreprise de recyclage des bouteilles

Question de kg plast le 04/09/2014 à 09h18
Bonjour, J'ai l'idée de créer un projet de recyclage de bouteille plastique en algerie grande kabylie. je veux connaitre: qu'est-ce qu'il me convient comme machine ? les types de machines de recyclage de plastique ? le cout possible pour ce proget? le mode de fonctionnement de chacune et l'utilité de chaque produit final obtenu ? comment procède t-on ? Voudrais aussi avoir des contact avec des personnes pouvant m'aider , me donner des conseille à réaliser ce projet et par ou commencer comme je suis un debutant sur ce domaine Merci d avance pour vos conseils khettab
6 réponses pour «
je suis en phase de creé une entreprise de recyclage des bouteilles
 »
Réponse de AVECL
Le 20/02/2016 é 17h56
Azul Khettab, je viens de découvrie ton message parce que je cherche les informations en ce qui concerne le recyclage des déchets en Kabylie. Ton idée de faire cette entreprise est tres bonne et elle sera utile pour l´environnement dans ton pays. Ces semaines je fais les préparations de voyage au bled avec un ami et son collegue de l´association tcheque de l´environnement. Nous voulons faire en Kabylie une série des exposés-debat sur le tris des déchets et le recyclage en République tcheque. Nous pouvons aussi apporter les vidéo et les photos des machnes de recyclage qui sont utilisées chez nous. Je suis en contact avec l´association Garoura-eco de Tarihant qui va organiser les rencontres dans la willaya de Tizi-Ouzou. Nous voulons aussi faire un exposé a Bejaia, a Azazga ou a Bouira. Notre séjour va avoir lieu au mois de juin 2016. Si cela t´interesses, nous pouvons etre en contact pour plus d´nformations. E attendant ta réponse je t´envoie mes salutations sinceres de Prague. Libuse Addarova Auteure du Projet de la collaboration culturelle tchéco-franco-berbere Membre d´honneur de l´Assemblée Mondiale Amazighe - AMA Ambassadrice méditerranéenne de Prague de la Maison de l´Union Méditerranéenne - M.U.M. www.avecl-culture.estranky.cz www.pinterest.com/addarova
Réponse de kg plast
Le 20/02/2016 é 18h50
Azul je serai très heureux de répondre favorablement à votre invitation et j'encourage ce genre d'initiative. svp informe moi de plus de détails sur ces journées et l'ordre du jour ce ces journées et cela pour mieux préparer mes interventions dans le débat merci pour votre réponse
Réponse de AVECL
Le 21/02/2016 é 23h16
Azul Khettab, merci pour la réponse. Je viens d´envoyer un e-mail a l´association Garoura-eco de Tarihant. Je l´ai informé sur les questions que m´a donné mon ami Martin de l´association de l´environnement Arnika. Il veut savoir quels sujets vont interesser le public, les membres des associations écologiques, les professionnels et aussi les jeunes entrepreneurs. Comme ca nous pouvons bien préparer ces exposés sur mesure. Tu peux alors m´écrire tout ce qui t´interesses en ce qui concerne ton entreprise de recyclage. A bientot, Libuse Addarova
Réponse de kg plast
Le 22/02/2016 é 20h02
Voici mon e-mail: khettabg@gmail.com
Réponse de AVECL
Le 24/02/2016 é 16h25
Merci pour e-mail. Je t´enverrai un message. Libuse Addarova
Réponse de djamel sem
Le 25/02/2016 é 23h02
Azul a gma je ss membre de Garoura eco votre projet est une tres bonne initiative je ss la pour te mettre en contacte avec des gens qui peuvent t'aider pour contacter l'association l'email c garoura.eco@gmail.com