670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis en phase de creé une entreprise de recyclage des bouteilles

Question de kg plast le 04/09/2014 à 09h18
Dernière réponse le 25/02/2016 à 23h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai l'idée de créer un projet de recyclage de bouteille plastique en algerie grande kabylie. je veux connaitre: qu'est-ce qu'il me convient comme machine ? les types de machines de recyclage de plastique ? le cout possible pour ce proget? le mode de fonctionnement de chacune et l'utilité de chaque produit final obtenu ? comment procède t-on ? Voudrais aussi avoir des contact avec des personnes pouvant m'aider , me donner des conseille à réaliser ce projet et par ou commencer comme je suis un debutant sur ce domaine Merci d avance pour vos conseils khettab
Répondre
6 réponses pour « 
je suis en phase de creé une entreprise de recyclage des bouteilles
 »
Réponse de AVECL
Le 20/02/2016 é 17h56
[ ! ]
Azul Khettab, je viens de découvrie ton message parce que je cherche les informations en ce qui concerne le recyclage des déchets en Kabylie. Ton idée de faire cette entreprise est tres bonne et elle sera utile pour l´environnement dans ton pays. Ces semaines je fais les préparations de voyage au bled avec un ami et son collegue de l´association tcheque de l´environnement. Nous voulons faire en Kabylie une série des exposés-debat sur le tris des déchets et le recyclage en République tcheque. Nous pouvons aussi apporter les vidéo et les photos des machnes de recyclage qui sont utilisées chez nous. Je suis en contact avec l´association Garoura-eco de Tarihant qui va organiser les rencontres dans la willaya de Tizi-Ouzou. Nous voulons aussi faire un exposé a Bejaia, a Azazga ou a Bouira. Notre séjour va avoir lieu au mois de juin 2016. Si cela t´interesses, nous pouvons etre en contact pour plus d´nformations. E attendant ta réponse je t´envoie mes salutations sinceres de Prague. Libuse Addarova Auteure du Projet de la collaboration culturelle tchéco-franco-berbere Membre d´honneur de l´Assemblée Mondiale Amazighe - AMA Ambassadrice méditerranéenne de Prague de la Maison de l´Union Méditerranéenne - M.U.M. www.avecl-culture.estranky.cz www.pinterest.com/addarova
Répondre
Réponse de kg plast
Le 20/02/2016 é 18h50
[ ! ]
Azul je serai très heureux de répondre favorablement à votre invitation et j'encourage ce genre d'initiative. svp informe moi de plus de détails sur ces journées et l'ordre du jour ce ces journées et cela pour mieux préparer mes interventions dans le débat merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de AVECL
Le 21/02/2016 é 23h16
[ ! ]
Azul Khettab, merci pour la réponse. Je viens d´envoyer un e-mail a l´association Garoura-eco de Tarihant. Je l´ai informé sur les questions que m´a donné mon ami Martin de l´association de l´environnement Arnika. Il veut savoir quels sujets vont interesser le public, les membres des associations écologiques, les professionnels et aussi les jeunes entrepreneurs. Comme ca nous pouvons bien préparer ces exposés sur mesure. Tu peux alors m´écrire tout ce qui t´interesses en ce qui concerne ton entreprise de recyclage. A bientot, Libuse Addarova
Répondre
Réponse de kg plast
Le 22/02/2016 é 20h02
[ ! ]
Voici mon e-mail: khettabg@gmail.com
Répondre
Réponse de AVECL
Le 24/02/2016 é 16h25
[ ! ]
Merci pour e-mail. Je t´enverrai un message. Libuse Addarova
Répondre
Réponse de djamel sem
Le 25/02/2016 é 23h02
[ ! ]
Azul a gma je ss membre de Garoura eco votre projet est une tres bonne initiative je ss la pour te mettre en contacte avec des gens qui peuvent t'aider pour contacter l'association l'email c garoura.eco@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis en phase de creé une entreprise de recyclage des bouteilles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.956