Sujet d'étude d'exploitation de BTS transport

J'aimearis avoir des idées de thèmes pour une étude d'exploitation de BTS transport. Cette étude devra concerné le transport routier car actuellement je suis en stage dans une entreprise de treansport routier. Sans thème je ne peux pas commencer à faire mon étude. L'entreprise ou je suis étant déja très dévelloper il est dure pour moi de trouver un thème intéressant.
2 réponses pour «
sujet d'étude d'exploitation de BTS transport
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 22h11
Le but serait que tu trouves un problème à développer qu'ils peuvent rencontrer au quotidien (dans le service où tu fais ton stage!)! tu développes ce problèmes et tu essayes de trouver des solutions pour y remédier! faut que ça soit un minimum réaliste, après tu t'en fous de mentir sur le fait que tes solutions aient été testées! si tu es dans une entreprise de transport routier pure: regarde du coté de l'organisation au niveau des chauffeurs etc... des problèmes de tournées, ou bien comment améliorer certains transports qui rencontrent souvent des litiges... tu vois un petit peu? dans le cas où t'es chez un commissionnaire, regarde du coté du des problèmes liées à l'affrètement ( logiciel, communication etc). (un conseil encore: fais en sorte que ton thème ne soit pas que de la description, même si c du mytho essaye de montrer que t'as réfléchi sur des solutions etc....
Référence(s) :
....
Réponse de BTS Trapp
Le 13/01/2011 é 08h13
Bonjours à tous, moi je suis en transport et messagerie et j'ai trouvé un thème pour mon étude d'exploitation hier j'ai fait mon compte rendu à mon tuteur et voila ce qu'il m'a dit :"ton étude est inutile,.." après cela j'ai été dégoûter bref Mon étude porter sur la rentabilité d'une ramasse, optimiser les coûts et payer moins chère au sous-traitant. Un étude que lui il le fait en deux semaine qqch de normal avec l’expérience qu'il a. Après tt les calculs je trouve des chiffres énormes, g confié plus de poin o ss traitant et les PAIE plus chère. C LOGIQUE pour moi. G PA R2USSI A RESPECTER LA REGLE d'or, confier plus de point o ss traitant et les payer moin chère. Pour moi y a un avantages et un inconvénient ,les sous traitants vont faire plus de points et l’inconvénient c la facture