Bonjour
je suis contractuelle pour l' education nationale.
Je vis en couple libre avec le papa de nos deux enfants.
je touche des aides de la CAF.
Ai je aussi droit au supplément de traitement familial ?
Peut on cumuler les deux ?
Si oui, quelles demarches faut il faire?
Merci pour votre réponse
Je suis fonctionnaire et pacsée avec mon ami qui a la garde alternée de ses 3 enfants scolarisés. Nous avons 1 enfant en commun et vivons tous ensemble. Qu'en est -il du SFT sachant que l'ex conjointe de mon ami n'est pas fonctionnaire?
Bonjour,
Vous avez droit au SFT si la maman des 3 enfants ne le touche pas. Il suffit de lui demander l attestation employeur qui précise que celle ci ne le perçoit pas, et de fournir le jugement pour la garde alternée.
Bonjour nathalie45,je travaille dans le privé , la mere de nos enfants dans le public ( nous sommes séparés depuis 2001) elle perçoit le sft ( fiches de paie),ne m a jamais demandé d attestation .nous avons 2 garçons 14 et 13 ans et elle a une fille de 6 ans avec son mari .une residence alternée a commencé depuis le mois de septembre (2012) et je voudrais savoir si j ai droit au sft , quelle loi ? quel décret ?merçi
Bonjour,
Le fait que votre ex-épouse ai le SFT est normal puisqu'elle avait la charge effective et permanente de vos enfants. Maintenant qu'une garde alternée est établie, il faudrait savoir ce qu'il y a marqué sur votre jugement. Les prestations sociales sont versées à qui ? Pour le moment aucune loi n'existe pour la garde alternée et le partage du SFT. Seul un accord entre vous est possible sauf si, sur le jugement les prestations sociales sont versées à l'un de vous deux.
Cordialement
Donc sans attestation de mon employeur elle peut le toucher ?doit elle prevenir le sien du changement de résidence ?la tache va etre difficile , elle ne veut pas perdre ses avantages ( 289euros ,plus des majorations c a f et le sft qui est entre 180 a 280 euros avec un salaire pour les 2 de 4000 euros net ).
Bonjour,
Je pense qu'il est important que vous en parliez, faites le notifier. Tant qu'il n'y a pas de loi, les seules choses ou s'appuient les gestionnaires se sont des documents officiels. Faites bien la part des choses les allocations familiales et les prestations sociales.
Cordialement