670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Supplément de traitement familial

Question anonyme le 29/09/2010 à 13h58
Dernière réponse le 23/09/2012 à 19h34
[ ! ]
Bonjour je suis contractuelle pour l' education nationale. Je vis en couple libre avec le papa de nos deux enfants. je touche des aides de la CAF. Ai je aussi droit au supplément de traitement familial ? Peut on cumuler les deux ? Si oui, quelles demarches faut il faire? Merci pour votre réponse
Répondre
8 réponses pour « 
Supplément de traitement familial
 »
Réponse de grid
Le 02/11/2010 é 15h28
[ ! ]
Je suis fonctionnaire et pacsée avec mon ami qui a la garde alternée de ses 3 enfants scolarisés. Nous avons 1 enfant en commun et vivons tous ensemble. Qu'en est -il du SFT sachant que l'ex conjointe de mon ami n'est pas fonctionnaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, Vous avez droit au SFT si la maman des 3 enfants ne le touche pas. Il suffit de lui demander l attestation employeur qui précise que celle ci ne le perçoit pas, et de fournir le jugement pour la garde alternée.
Référence(s) :
nathalie45
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, les aides de la CAF n'ont rien a voir avec le supplément familial de traitement. Si vous n'êtes pas vacataire vous avez droit au SFT.
Référence(s) :
nathalie45
Répondre
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 10h32
[ ! ]
Bonjour nathalie45,je travaille dans le privé , la mere de nos enfants dans le public ( nous sommes séparés depuis 2001) elle perçoit le sft ( fiches de paie),ne m a jamais demandé d attestation .nous avons 2 garçons 14 et 13 ans et elle a une fille de 6 ans avec son mari .une residence alternée a commencé depuis le mois de septembre (2012) et je voudrais savoir si j ai droit au sft , quelle loi ? quel décret ?merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour, Le fait que votre ex-épouse ai le SFT est normal puisqu'elle avait la charge effective et permanente de vos enfants. Maintenant qu'une garde alternée est établie, il faudrait savoir ce qu'il y a marqué sur votre jugement. Les prestations sociales sont versées à qui ? Pour le moment aucune loi n'existe pour la garde alternée et le partage du SFT. Seul un accord entre vous est possible sauf si, sur le jugement les prestations sociales sont versées à l'un de vous deux. Cordialement
Référence(s) :
Gestionnaire SFT
Répondre
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 14h19
[ ! ]
Donc sans attestation de mon employeur elle peut le toucher ?doit elle prevenir le sien du changement de résidence ?la tache va etre difficile , elle ne veut pas perdre ses avantages ( 289euros ,plus des majorations c a f et le sft qui est entre 180 a 280 euros avec un salaire pour les 2 de 4000 euros net ).
Répondre
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 14h31
[ ! ]
Le juge n a rien indiqué a propos des prestations sociales , nous avons rdv avec un médiateur en octobre pour toutes les modalités
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 19h34
[ ! ]
Bonjour, Je pense qu'il est important que vous en parliez, faites le notifier. Tant qu'il n'y a pas de loi, les seules choses ou s'appuient les gestionnaires se sont des documents officiels. Faites bien la part des choses les allocations familiales et les prestations sociales. Cordialement
Référence(s) :
Gestionnaire SFT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Supplément de traitement familial
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.652