Supplément de traitement familial

Bonjour je suis contractuelle pour l' education nationale. Je vis en couple libre avec le papa de nos deux enfants. je touche des aides de la CAF. Ai je aussi droit au supplément de traitement familial ? Peut on cumuler les deux ? Si oui, quelles demarches faut il faire? Merci pour votre réponse
8 réponses pour «
Supplément de traitement familial
 »
Réponse de grid
Le 02/11/2010 é 15h28
Je suis fonctionnaire et pacsée avec mon ami qui a la garde alternée de ses 3 enfants scolarisés. Nous avons 1 enfant en commun et vivons tous ensemble. Qu'en est -il du SFT sachant que l'ex conjointe de mon ami n'est pas fonctionnaire?
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 17h40
Bonjour, Vous avez droit au SFT si la maman des 3 enfants ne le touche pas. Il suffit de lui demander l attestation employeur qui précise que celle ci ne le perçoit pas, et de fournir le jugement pour la garde alternée.
Référence(s) :
nathalie45
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 17h41
Bonjour, les aides de la CAF n'ont rien a voir avec le supplément familial de traitement. Si vous n'êtes pas vacataire vous avez droit au SFT.
Référence(s) :
nathalie45
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 10h32
Bonjour nathalie45,je travaille dans le privé , la mere de nos enfants dans le public ( nous sommes séparés depuis 2001) elle perçoit le sft ( fiches de paie),ne m a jamais demandé d attestation .nous avons 2 garçons 14 et 13 ans et elle a une fille de 6 ans avec son mari .une residence alternée a commencé depuis le mois de septembre (2012) et je voudrais savoir si j ai droit au sft , quelle loi ? quel décret ?merçi
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 12h15
Bonjour, Le fait que votre ex-épouse ai le SFT est normal puisqu'elle avait la charge effective et permanente de vos enfants. Maintenant qu'une garde alternée est établie, il faudrait savoir ce qu'il y a marqué sur votre jugement. Les prestations sociales sont versées à qui ? Pour le moment aucune loi n'existe pour la garde alternée et le partage du SFT. Seul un accord entre vous est possible sauf si, sur le jugement les prestations sociales sont versées à l'un de vous deux. Cordialement
Référence(s) :
Gestionnaire SFT
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 14h19
Donc sans attestation de mon employeur elle peut le toucher ?doit elle prevenir le sien du changement de résidence ?la tache va etre difficile , elle ne veut pas perdre ses avantages ( 289euros ,plus des majorations c a f et le sft qui est entre 180 a 280 euros avec un salaire pour les 2 de 4000 euros net ).
Réponse de fredhugo
Le 23/09/2012 é 14h31
Le juge n a rien indiqué a propos des prestations sociales , nous avons rdv avec un médiateur en octobre pour toutes les modalités
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 19h34
Bonjour, Je pense qu'il est important que vous en parliez, faites le notifier. Tant qu'il n'y a pas de loi, les seules choses ou s'appuient les gestionnaires se sont des documents officiels. Faites bien la part des choses les allocations familiales et les prestations sociales. Cordialement
Référence(s) :
Gestionnaire SFT