Je possede une chaudiere ferroli sgnk1 .chauffage + ecs . je voudrais supprimer l'eau chaude . comment faire .dois je boucher uniquement l'arrivee et le depart de ecs ! dois je debroncher la pompe du balon . enfin que dois je faire et merci
Donc je dois debrancher la pompe de charge de ma chaudiere ferroli , mais es ce que je rempli d'eau mon ballon integre ou non et quoi faire d'autre et merci pour l'information que vous me donne.
Pour faire simple, normalement le tableau de commande de la chaudière possède un réglage de température ECS dans ce cas le mettre tout simplement à zéro.
ou alors elle possède un commutateur été hiver, mettre in position hiver réglage température ecs à zéro.
Plus définitif débrancher le boiler côté charge, puis bouchonner côté chaudière; fermer l'entrée du boiler côté réseau d'eau, vidanger le boiler, puis l'évacuer, débrancher la pompe de charge et isoler le cordon électrique; sur le boiler il y a un élément qui surveille la température si c'est une sonde, la fixer sur le tuyau de sortie d'eau de la chaudière, si c'est un thermostat le mettre à zéro et le mettre en attente dans une boîte
électrique par exemple; en cas de doute voir le mode d'emploi de la chaudière, le schéma électrique, ou voir des schémas types que l'on peut trouver chez siemens par exemple. Bon courage.
Bonsoir
jai une chaudière ferroli GT 104, le corps de chauffe du ballon d'eau chaude était perçé donc jai débrancher toute la partie électrique reliant le cumulus et condanné les tuyaux départ et retour.
A ce jour j'ai mis donc un cumulus électrique.
La chaudière fonctionne avec un thermostat d'ambiance.
le thermostat contrôle bien pour l'arrêt de la chaudière par contre pour le démarrage c'est assez galère.
je ne comprend pas car la chaudière ne veut pas monter a plus de 30 à 35 degrès départ chauffage.
il y a un relais qui dispatche le chauffage et l'eau chaude sanitaire, je ne sais pas si le problème proviendrais pas de sa .
je m'apercois qu'elle a été traficoté au niveau du shéma électrique et je n'arrive pas a trouver celui d'origine pourriez vous m'aidez s'il vous plait
merci
cordial"ment