670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière à condensation MOOREA 1 HTE

Question de vivia le 08/11/2009 à 22h16
Dernière réponse le 07/05/2011 à 01h42
[ ! ]
On m'a installé une chaudièere à condensation avec sonde extérieure, il y a 2 ans ,de marque Chappée sur la facture mais " Idéal Standart sur l'appareil ! est-ce la même chose ??, ceci est ma première question Je trouve que cette chaudière chauffe plus souvent l'eau sanitaire que le chauffage, je m'explique : au thermostat installé dans mon salon, je vois très souvent le robinet avec la flamme allumée ( chauffage de l'eau ), plutôt que le radiateur ???? Je remarque que l'eau dès qu'elle arrive en T° à 55 degrès, le chauffage prend le relais, mais très vite, 10 minutes après, l'eau redescend à 50°, et l'eau rechauffe.J'ai m'impression que l'eau chaude prime sur le chauffage Celà provient -il d'un réglage du chauffagiste sur la chaudière ?? Pour ECS, Il y a possibilité de mettre 00 = pour chauffage pendant les heures de chauffe, 01 pour 24h/24 . Quel est la meilleur réglage ? Qu'est-ce que le délestage ECS ? L'été, comment faut il régler pour n'avoir que l'eau chaude, il est préconisé ECS dans la notice
Répondre
3 réponses pour « 
chaudière à condensation MOOREA 1 HTE
 »
Réponse de sengrev
Le 16/02/2010 é 21h41
[ ! ]
Bonjour CHAPPEE et IDEAL STANDARD appartiennent au même groupe anglais BAXI ( avant BAXI, ils appartenaient deja à un même groupe anglais ) La conception est la même, seuls change l'étiquette et la couleur de la carosserie.à puissance égale, les prix publics sont les mêmes. Baxi vend de plus grandes quantités sous l'appellation CHAPPEE Pour l'été, moi qui possede une excellente IDEAL STANDART CREATIS gas, avec ECS, j'isole le circuit de chauffage ( fermeture vannes depart /retour ) pour éviter la perte de puissance inutile par effet thermo syphon Je crois que le delestage ECS est un circuit particulier suplementaire qui évite d'avoir à consommer beaucoup d'eau avant que l'eau chaude coule au robinet ( par exemple au robinet de la cuisine) Pour vos autres questions, sachez que l'ECS est toujours prioritaire sur le chauffage, mais pourquoi voulez vous 55 ° pour l'eau chaude ? vous consommez inutilement des kWh -45° maxi serait preferable ( moins de deperditions- moins de brulures au robinet- moins de depots calcaire si votre TH est > à 25) Salut.
Référence(s) :
experience propre
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 12h04
[ ! ]
Nous avons le meme problème et toujours aucune solution malgré les interventions répétées
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 07/05/2011 é 01h42
[ ! ]
Bonjour, votre problème de redemarrage toute les 5 minutes en ecs est dû au 2 clapets anti retour qui se trouve raccordés sur la pompe sanitaire et sur la pompe chauffage. Il se bloque, et lorsque vous faite du chauffage, on décharge le ballon d'ecs donc la chaudière rebascule en priorité ecs. Pour le réglage ecs laisser sur 24/24
Référence(s) :
sav chappee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière à condensation MOOREA 1 HTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.047