670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de poste dans la fonction publique territoriale

Question de lamanouchka le 27/01/2013 à 16h16
Dernière réponse le 09/02/2013 à 14h48
[ ! ]
Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis 1979, j'ai 55 ans. Je suis agent de la catégorie C - Adjoint Administratif 1ère classe - 11ème échelon. Mon poste au conseil général a été supprimé en novembre 2012 par délibération suite à une réorganisation de ma direction - Décision politique. Nous sommes une bonne trentaine à être dans la même situation. La DRH me fait faire des missions dans d'autres directions et me demande de trouver un poste pérenne au sein du conseil général jusqu'en novembre 2013 (reçu notification le 28 décembre 2012)*. Si je n'ai pas de poste pérenne mon dossier est transmis au CIG (centre de gestion). * alors qu'il y a très peu de postes mis en ligne sur le site intranet Je sais que le centre de Gestion doit me proposer 3 postes sur 2 ans. Les Collectivités territoriales sont - elles obligées d'accepter les personnes proposées par le CIG. Doit on passer un entretien d'embauche ? Si aucune collectivité n'accepte ma candidature que se passe - t il ? y a t-il une indemnité chômage, à quelle hauteur ? Existe - t-il une prime de départ au prorata de son ancienneté et à quelle hauteur ? Comment sera calculé mon salaire tant que je serais à la disposition du CIG ? Est ce que je perds la prime de Résidence - Je sais que je perds les Indemnités du Régime Indemnitaires. Comment serait calculé mes indemnités chômage ? Est ce si rentable au Conseil général de renvoyer son personnel vers le Centre de gestion sachant que l'employeur paye le Cig pour cela, plus notre salaire sur une durée de 2 ans ? Je vis très mal cette situation car dans un an, je pense que mon pouvoir d'achat va forcément diminuer - Y aura -til moyen de demander un recours ? Une collectivité extérieure serait elle elle auss