Suppression de la mutuelle LMDE

Question de guillermalain le 09/08/2011 à 14h17
J'avais déjà denoncé l'incompetence de le mutuelle LMDE,voir le forum et malheureusement cette mutuelle est toujours aussi nulle:parmi les nombreuses erreurs que les etudiants ne peuvent remonter faute de temps,moi,je suis retraité et je suis les remboursements de mon fils,car je paie!Donc,je tiens à la disposition des responsables LMDE,le detail du decompe en date du 1 Mai 2011(jour férié),la designation de l'acte:prestations diverses,montant 40E,alors que mon fils n'a pas éte voir ce generaliste,qui ne travaillait pas ce jour férié,et qui n'a aucune tarification à 40E(puisque c'est 23E).J Je ne vais pas perdre mon temps à essayer de contacter LMDE,puisque c'est impossible de les avoir,.mais on comprend pourquoi,les 2 mutuelles,à l'origine de LMDE ont changé de NOM,suite à des iregularités financieres,et que les dirigeants se sont retrouves en justice. Heureux les etudiants qui profitent de la mutuelle de leurs parents:armée ,sncf,fonctionnaires......
1 réponse pour «
suppression de la mutuelle LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 12h23
Il est évident que la LMDE (et le régime des étudiants en général) est un fossile de l'époque des cavernes de la sécurité sociale: il faut le supprimer et rattacher les étudiants à la CPAM de leur domicile. Les 620 employés de la LMDE seront encore trop quand ils auront été reconvertis comme employés du régime général. On fera encore des économies d'échelle. C'est une évidence pour tous et cela peux être fait par une simple signature (Marie-Sol, un peu de courage!) MAIS: cette "institution" est le fromage (je ne dirai pas de Hollande!) de certains "syndicalistes" qui ne représentent rien, dont les étudiants se moquent éperdument, et là, il faut démanteler un cartel de profiteurs inutiles. Aucun gouvernement n'a, jusqu'à aujourd'hui osé le faire. Il faut savoir, en plus, que la LMDE est gérée par l'UNEF, proche du parti socialiste. Il paraîtrait que ces gens sont indispensables aux étudiants, qui auraient des problèmes de santé spécifiques". Cela finit par être vrai, eu égard à l'incapacité de la LMDE d'effectuer des remboursements corrects et rapides aux étudiants déjà malades! Lisez les forums où tous de plaignent des retards, pertes de dossiers, erreurs dans le règlement des prestations, mur administratif quand on fait une réclamation. Il est temps d'en finir, de réformer, de moderniser: les étudiants sont assujettis (ils sont FORCES de s'affiler) au régime de sécurité sociale le plus inefficace qui soit. A votre santé, Vanessa FAVRO!
Référence(s) :
Rapport parlementaire, UFC que choisir, Marianne, commissaire aux comptes de la LMDE, multiples forums d'usagers.