Inefficacité scandaleuse de la LMDE

Question de lili93 le 30/08/2010 à 13h50
Nous avons déposé un dossier de remboursements de séances de réeducation il y a plus d'un mois et toujours rien. Impossible d'obtenir quoi que ce soit par téléphone. Il est de notoriété publique que nos étudiants se soignent mal ou pas du tout, à chaque rentrée, nous pouvons voir au JT la" misère" dans laquelle se trouvent certains étudiants !!! Il y a 4 ans nous avions souscrit conjointement à l'assurance maladie, la mutuelle LMDE. Nous attendions un remboursement de lentilles depuis plusieurs mois, quand je me suis inquiétée , on m'a répondu que je devais joindre à la facture , une demande écrite, que le remboursement n'était pas systématique , que certains attendent la deuxième facture (une seule est remboursable sur 2 par an.) .Ils sont tellement riches nos étudiants !!!!! j'ai cru défaillir .......... C'est votre du et il faut demander.... c'est se foutre du monde. Aussitôt j'ai contacté ma mutuelle qui a repris mon fils sur notre compte et pour moins cher que la LMDE. A la souscription il y a 4 ans on nous avait signalé que la LMDE fonctionnait en partenariat avec ma mutuelle, il me semble qu'il n'en n'est rien car je reçois les décomptes LMDE que j'adresse ensuite à ma mutuelle......pour mon mari à la CNPAM ça marche donc..."du baratin" Parents, si vous pouvez garder vos enfants sous votre mutuelle, faites le sans hésiter. Ces services d'assurance maladie pour étudiants sont gérés par des incapables. On a l'impression de se trouver devant une citadelle, impossible d'obtenir la moindre information, notre seul droit est de payer l'adhésion . Si encore on pouvait choisir ...il y 2 possibilités la ME et la LMDE, l'une des 2 est obligatoire.......vaste choix!!!!!! je ne connais pas la ME mais pour une dernière adhésion nous hésitons , ne risquons nous pas de changer un cheval borgne contre un aveugle?? notre question: la ME est-elle plus efficace que la LMDE ?
1 réponse pour «
inefficacité scandaleuse de la LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 01h56
J'ai également cru à leurs histoire, mais là je me suis décidée à ne plus baisser les bras. Je n'imaginait pas ça venant d'un établissement français, c'est honteux de devoir finalement chercher des adresses, des numéros ou des renseignements sur internet. Je suis avec toi pour ce qui est de l’inefficacité de la LMDE. En tout cas pour les prochaines inscriptions ( l'année prochaine) je serai la première à dissuader les nouveaux étudiant de commettre la même bêtise