670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression assedic a 59 ans / ASS depuis 19/0107

Question anonyme le 11/02/2007 à 20h35
Dernière réponse le 19/01/2014 à 22h59
[ ! ]
Récapitulatif de votre question Ma question : Bonjour, Mon pere a travaille de 1973 a 2002, puis apres en maladie accident de travail, puis licenciement , puis de 2004 jusqu'au 19/01/2007 il percevait l'assedic (suite a un licenciement ) de 850 euros environ. La les assedic viennet de lui allouer (copie reponse des assedic): "A compter du 20 janvier 2007, vous êtes pris en charge en ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) d'un montant journalier de 13,23 euros soit 396,90 euros pour un mois de 30 jours. Au regard de votre age et de votre passé professionnel, je vous conseille de prendre contact avec la CRAM afin de faire un bilan de vos trimestres retraite et de nous faire parvenir un relevé de carrière au plus vite. En effet, si vous totalisez 160 trimestres, vous pourrez faire une demande d'AER (Allocation Équivalent Retraite) auprès de nos services. Cette allocation d'un montant journalier de 31,77 euros (953 pour un mois de 30 jours) n'est versée qu'aux personnes ayant les conditions de prise en charge par la retraite mais pas encore l'age soit 60 ans.". Ïl ne cotise pas assez de trimestres pour la retraite, et ils ne savent que faire car mes parents ont un emprumt pour la maison de 1067 euros par mois. Ma mere percoit en tant que femme de menage 1000 euros,ils ne peuvent s'en sortir. Pourriez vous nous aidez pour les demarches a effectuer pour ameliorer ces aides ou obtenir une meilleure retraite, car ils ne peuvent s'en sortir avec 1300 euros par mois. PS : Mon pere ne peut travailler car il a une hernie discale, et c'est deja difficile moralement... Merci pour vos aides et reponses M.Mme SOUALMIA Abdeslem 159 avenue de Pontchy 74130 BONNEVILLE TEL 04/50/97/40/09 Adresse email : soualmiaselma777@yahoo.fr Mon nom : soualmia Mon prénom : abdeslem Mon adresse e_mail : soualmiaselma777@yahoo.fr
Répondre
1 réponse pour « 
suppression assedic a 59 ans / ASS depuis 19/0107
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 22h59
[ ! ]
Bonsoir Est il possible de supprimer ma question car il est indiqué l adresse personnelle Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suppression assedic a 59 ans / ASS depuis 19/0107
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.16