Bonsoir
Je suis dans une société depuis 19 ans et viens de prendre un congés sabbatique de 7 mois
J ai repris mon poste depuis le mois de novembre
Je voudrais quitter cet emploi mi decembre pour créer d ici quelques mois une activité à mon compte
Je vais demander un licenciement negocié pour avoir prime de licenciement et toucher les ASSEDIC
Ma question est la suivante : ces congés sabbatiques vont ils me pénaliser dans ma prime de licenciement et dans le calcul montant des ASSEDIC ??
Merci pour votre réponse
Bonjour,
le congé sabbatique ne compte pas dans l'ancienneté pour le calcul de votre indemnité légale de licenciement (sauf avantage convention de votre entreprise). Pour vos allocations chomage, celle ci est calculée sur les jours travaillés, donc pas d'impact particulier.
D'abord merci pour votre réponse très rapide :))
donc si je comprends bien pour les allocations chomage lorsque l'on parle d'un retour des douze derniers de travail payés, les 7mois de congés sabbatique ne sont donc pas compris dedans !!!!
donc on reviens a partir du mois de Juillet 2010 comptabilisant 10 mois + les deux derniers mois (novembre + decembre) de cette annnée ??
Re bonjour, non on va se baser sur les salaires de novembre et décembre de cette année, les mois non travaillés seront exclus. Si novembre et décembre ne sont pas des rémunérations habituelles (environ 20% de variations par rapport à votre salaire antérieur au congé sabbatique), les allocations seront basées sur ces salaires antérieurs.