670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surchauffe chaudiere wiessmann vitocell-comferrale

Question de amiral88 le 17/12/2012 à 09h16
Dernière réponse le 18/12/2012 à 09h55
[ ! ]
Bojour, apres avoir arrété la chaudiere pour la nuit ,au demarrage les radiateurs chauffent immédiatement comme s'ils uitilisaient l'eau restée chaude du ballon.bien que régulée par le thermostat à horloge f le circulateur de chauffage s'arrete alors que le circulateur de chaudiere tourne en continu toute la journée. je ne suis pas chauffagiste et habitant dans le var je ne trouve pas d'interlocuteur disponible pour me dépanner. je pense avoir un problème avec la vanne mélangeuse mais avec l'habillage de la chaudiére ,je ne vois pas cette vanne. j'aurais aimé avoir une vue eclatée de la chaudiere pour localiser la vanne. je fais appel à installateur 78 qui est trés efficace sur ce forum . merci
Répondre
2 réponses pour « 
surchauffe chaudiere wiessmann vitocell-comferrale
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 19h45
[ ! ]
Bonjour, me voila ... Merci de me préciser le type de régulation et le N° de série à 7 chiffres. Pour info la pompe de chauffage est commandée normalement par la sonde extérieure si en place sinon par le thermostat d"ambiance le tout régulé par le régulation c'est peut de le dire. La deuxième pompe est celle du circuit de chauffe sanitaire qui est toujours en priorité sur le chauffage si il yà soutirage d'eau chaude sanitaire. Quand à la vanne elle est à l'extérieur sur le circuit de départ chauffage, boite noire ou orange. Evitez d'arrêter la chaudière la nuit, baisser seulement la température ambiante au thermostat ou au cadran de la régulation, vous ferez des économies. Salutations Installateur 78 oui oui c'est moi joyeux noel !
Répondre
Réponse de amiral88
Le 18/12/2012 é 09h55
[ ! ]
Bonjour installateur 78.(dommage que vous n'etes pas installateur 83). la régulation est un thermostat à horloge F radio piloté wiessmann ref.745023 il est OK (coupure u 1/2 degré). pour le n°c'est un n° de fabrication :7517091001482 et un n° sur le tableau de façade 5270395. la pompe de ECS tourne en permanence mème sans tirer d'eau chaude et la pompe de chauffage est arrétée.les 2 thermometres chauffage et eau chaude donnent la méme température (78/80°). les radiateurs chauffent en permanence et la seule solution est d'arreter la chaudiere l'orsqu'il fait trop chaud. j'ai l'impression que la distribution de la vanne mélangeuse est 50/50 entre chaudiere et eau chaude et que la pompe du circuit ECS chauffe les radiateurs. sur ce type de chaudiére je ne vois pas cette vanne à l'exterieur de l'habillage. je ne sais pas si je peux vous joindre une photo sur ce type de forum .si oui dites le moi. merci beaucoup bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surchauffe chaudiere wiessmann vitocell-comferrale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.334