670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis un nombre à 5 chiffres

Question anonyme le 25/09/2013 à 13h51
Dernière réponse le 30/10/2016 à 17h53
[ ! ]
Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centaines. Mon chiffre des unités de mille est de 6. Mon chiffre des centaines est égal à mon chiffre des unités de mille. Mon chiffre des dizaines de mille est 3. Pour l'instant je pense avoir trouvé les 4 derniers chiffres 3 636. Il me manque le premier. Merci pour votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
je suis un nombre à 5 chiffres
 »
Réponse de stonecold80
Le 25/09/2013 é 14h06
[ ! ]
Bonjour C'est tout simple... Prenez le problème à l'envers, vous aurez tout Le chiffre des dizaines de mille c'est 3 . (ça c'était indiqué) le chiffre des unité de mille c'est 6 (indiqué aussi) Chiffre des centaines égale au chiffre des unités de mille... ben donc c'est 6 aussi... Chiffre des unités est la moitié du chiffre des centaines. Donc moitié de 6 ça donne 3 Chiffre des dizaines égal à la somme de ses deux voisins. Ses voisins c'est les centaines et les unités.... Du coup 6 + 3 = 9... Le seul résultat qui implique un calcul. Du coup on devrait à mon avis obtenir : (roulement de tambour...) 36 693. vous aviez 4 chiffres sur 5 mais vous ne les avez pas mis dans l'ordre, vous vous êtes laissé avoir par l'ordre des indices de l’énigme je pense. Quand vous avez ce genre d'épreuve, n'hésitez pas à la relire dans tous les sens, parfois la réponse est très facile à trouver. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2016 é 17h53
[ ! ]
Je n'arrive pas à résoudre cette devinette.Pouvez-vous m'aider SVP !!!!!!! je suis un nombre décimal de cinq chiffres dont celui des centièmes est 2. mon chiffres des centaines est le triple de mon chiffre des centièmes; mon c chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centaines, mon chiffre des dixièmes est le tiers de mon chiffre des unités et mon chiffre des dizaines et le double de mon chiffre des dixièmes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je suis un nombre à 5 chiffres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.039