Je suis un nombre à 5 chiffres

Mon chiffre des dizaines est égal à la somme de ses deux voisins. Mon chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centaines. Mon chiffre des unités de mille est de 6. Mon chiffre des centaines est égal à mon chiffre des unités de mille. Mon chiffre des dizaines de mille est 3. Pour l'instant je pense avoir trouvé les 4 derniers chiffres 3 636. Il me manque le premier. Merci pour votre aide.
2 réponses pour «
je suis un nombre à 5 chiffres
 »
Réponse de stonecold80
Le 25/09/2013 é 14h06
Bonjour C'est tout simple... Prenez le problème à l'envers, vous aurez tout Le chiffre des dizaines de mille c'est 3 . (ça c'était indiqué) le chiffre des unité de mille c'est 6 (indiqué aussi) Chiffre des centaines égale au chiffre des unités de mille... ben donc c'est 6 aussi... Chiffre des unités est la moitié du chiffre des centaines. Donc moitié de 6 ça donne 3 Chiffre des dizaines égal à la somme de ses deux voisins. Ses voisins c'est les centaines et les unités.... Du coup 6 + 3 = 9... Le seul résultat qui implique un calcul. Du coup on devrait à mon avis obtenir : (roulement de tambour...) 36 693. vous aviez 4 chiffres sur 5 mais vous ne les avez pas mis dans l'ordre, vous vous êtes laissé avoir par l'ordre des indices de l’énigme je pense. Quand vous avez ce genre d'épreuve, n'hésitez pas à la relire dans tous les sens, parfois la réponse est très facile à trouver. cordialement
Réponse anonyme
Le 30/10/2016 é 17h53
Je n'arrive pas à résoudre cette devinette.Pouvez-vous m'aider SVP !!!!!!! je suis un nombre décimal de cinq chiffres dont celui des centièmes est 2. mon chiffres des centaines est le triple de mon chiffre des centièmes; mon c chiffre des unités est la moitié de mon chiffre des centaines, mon chiffre des dixièmes est le tiers de mon chiffre des unités et mon chiffre des dizaines et le double de mon chiffre des dixièmes.