TABLE INDUCTION DE DIETRICH ZONE CONTINUUM - Page 2

Bonjour j'ai acheté une plaque induction de référence de dietrich DTI 743X avec 2 feux et une zone continuum, en pleine cuisson cette zone s'est br...
Répondre Lire toute la question
26 réponses pour «
TABLE INDUCTION DE DIETRICH ZONE CONTINUUM
 »
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h55
Bonjour MartinF1, j'ai le même problème sur une DTI805X1, j'avais trouvé le même post que vous au sujet des 4 condos à remplacer. Sur ma plaque 3 condos sont gris et 1 est bleu, j'ai remplacé les 3 gris que j'ai trouvé dans un magasin d'éléctronique par contre le bleu je n'ai pas trouvé d'équivalent en magasin. Pour le moment ça ne fonctionne pas. Une question: quand votre plaque était en panne, l'affichage du côté concerné fonctionnait quand même ou plus rien ne réagissait? J'ai un doute sur la module de commande. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 22h20
Bonjour j'avais posté il y a moment.Ma plaque ne fonctionnait plus sur la plaque continuum. Suite à un post, j'ai suivi le conseil: j'ai debranché la plaque, le diffrentiel, enfin tout. J'ai attendu 1h ou 2 et elle a refonctionné et refonctionne depuis le temps
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 22h30
Bonjour, Ma DTI789V a commencé à avoir des problèmes il y a quelques mois. En ce qui me concerne, ce sont les 2 feux de droite qui ne voulaient plus démarrer (probablement parce ce sont les plus utilisés par mon épouse). Et effectivement, en coupant l'arrivée électrique puis en la rétablissant, le problème disparaissait. Mais depuis 15 jours, cette fois, ça ne fonctionne puis :-( Et devinez quoi : ma garantie est expirée le 30 juin. J'avais pourtant pris soin de prendre une garantie 5 ans. Pourquoi n'ai-je pas contacté le SAV dès les premiers problèmes ? Je me pose encore la question !! Donc de là à parler d'obsolescence programmée... Certaines associations de consommateurs s'interrogent ... 1000 euros avec la garantie 5 ans et panne juste à la fin de la garantie, il y a de quoi se poser des questions... Je viens d'avoir le même problème avec un appareil numérique Sony ; 2 ans et 1 mois : panne. Enfin panne, je l'avais envoyé pour un nettoyage de capteur et comme par hasard, il n'est pas réparable... Je ne me demande plus pourquoi Sony ne va pas bien... Après lecture des différents messages, je pense que je vais appeler Darty ou Boulanger, et non le SAV De Dietrich qui a semble particulièrement nul. Si c'est du même niveau que Sony, je n'ai pas envie de recommencer. De toute façon, la plupart des SAV sont maintenant externalisés à des milliers de kilomètres de chez nous ; votre interlocuteur restera (presque) toujours courtois, mais totalement inefficace. A-t-il des consignes pour nous décourager ? Bien sûr que non m'sieur le client, ce n'est pas le genre de la maison. A l'heure où tout le monde communique, c'est un bien mauvais calcul. Un client insatisfait est dans la plupart des cas un client perdu. PS : si quelqu'un connaît un réparateur dans la région de Melun/Fontainebleau (77), je suis preneur. Merci Pat
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 13h44
Bonjour, DTI789V acheté en 2010. En 2012 panne de la partie gauche (continuum) sous garantie pas de problème. En 2014 repanne de la partie gauche et là 84 € plus les pièces. Gros foutage de gueule de De dietriche. Quand l'achète une babiole à 1000 € j'attends qu'elle marche plus de 2 ans d'affilé. J'attends le dépanneur demain. Mais vu le post de martin je vais la démonter avant.
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 14h50
Bonjour J'ai la même plaque et elle a le même problème depuis la date d'achat. Après l'avoir débranchée pour la ramener au SAV du magasin, elle a redemarré là bas toute seule apres avoir été reconnectée au secteur. Je suis reparti ma plaque sous le bras, ne pouvant pas mettre la panne en evidence devant les soi-disant experts du SAV... Depuis, quand elle me fait ces misères, j'enleve le fusible de la plaque et je le remets après 3 secondes. En espérant que ca fonctionne aussi pour vous. Cordialement
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 16h45
Merci. J'avais aussi les mêmes problèmes jusqu’à la fin de la fin. J'ai enlevé le fusible à de nombreuses reprise sans succès (y compris la nuit entière). Je viens de l'ouvrir mais je n'ai rien vu de probant (composant cramé) et la parti HT qui me semble en cause est protégée par une carcasse en métal (sans doute pour la refroidir) je n'ai pas réussis à l'enlever. Demain je regarderais faire le dépanneur et je récupérerais la carte pour trouver la panne (je suis électronicien). A + si j'ai des nouvelles